Voici nos astuces de grand mère pour enlever du chewing gum sur un vêtement.

Quelle désagréable surprise de découvrir qu’un chewing-gum s’est collé sur votre fesse droite dans le métro ou que votre petit neveu n’a pas trouvé la poubelle la plus proche et s’est débarrassé de son bonbon sur votre dos. Mais pas de panique plusieurs méthodes existent pour retrouver vos vêtements intacts.

Utilisez du froid pour enlever du chewing gum collé

Utilisez un glaçon dans un sachet plastique et frottez-le sur le chewing-gum pour le faire durcir, puis avec une spatule retirez le chewing-gum. Vous pouvez aussi mettre le vêtement entier dans un plastique puis au congélateur, mais dans ce gars soyez très vigilants car si vous congelez le vêtement celui-ci risque de fortement s’abimer.

L’air comprimé pour enlever du chewing gum

Munissez-vous d’un dépoussiérant informatique (oui oui celui que vous utilisez pour votre clavier) et pulvérisez de l’autre côté du vêtement. Comme pour la congélation, cela va faire durcir le chewing-gum et vous pourrez le retirer plus facilement.

Pour enlever du chewing gum, utilisez du dissolvant.

Utilisez votre dissolvant pour ongles sur le chewing-gum. Celui-ci va se dissoudre grâce au produit. Mais attention, cette méthode est la plus risquée pour vos tissus délicats, pensez donc à faire un essai sur un endroit non visible de votre vêtement.

Autres astuces à utiliser :