Astuces pour éliminer le goût de chlore dans l’eau du robinet

éliminer le goût de chlore dans l’eau du robinet

Il est possible d’éliminer le goût de chlore dans l’eau du robinet. Lorsqu’il faudrait boire 1,5 litre d’eau tous les jours, l’eau du robinet est une alternative bien moins économique que l’eau en bouteille.

On se l’accorde, elle n’est pas du tout agréable à boire. Bien que traitée et purifiée, l’eau du robinet a un goût décourageant qu’on n’en boit que très peu.

Sur gands-mamans.com, nous avons les astuces pour rehausser ce goût et répondre au besoin vital au quotidien.

Découvrez les astuces simples pour éliminer le goût de chlore dans l’eau du robinet.

Pourquoi l’eau du robinet a-t-elle le goût de chlore ?

L’eau a été purifiée avant d’arriver dans nos robinets. Pour la traiter contre les microbes et les bactéries, du chlore a été ajouté, mais en très faible dose. Pour autant dire qu’il n’y a qu’une goutte de chlore pour 5 baignoires.

Toutefois, c’est assez suffisant pour donner à l’eau du robinet une odeur forte et un goût particulier.

Système de filtrage pour éliminer le goût de chlore dans l’eau du robinet

Pour ne pas à subir ce petit désagrément, on peut faire appel à un système de filtrage pour éliminer le goût de chlore dans l’eau du robinet. Cela coûte cher. On peut aussi être tenté par l’effet du froid pour améliorer le goût de votre eau.

Mettre de l’eau dans le congélateur pour pour éliminer le goût de chlore dans l’eau du robinet

Mais, qui serait toujours emballé à mettre de l’eau dans le congélateur en attendant une demi-heure avant de boire ? Il faut l’avouer, cette astuce n’est pas très pratique, alors qu’il y en a d’autres, plus simples et rapides.

Comment éliminer le goût de chlore dans l’eau du robinet en toute simplicité ?

Afin de prendre du plaisir à boire de l’eau tous les jours, on peut faire appel à de la menthe fraîche. Il suffit de récupérer de l’eau dans une carafe et de mettre une branche de menthe. En plus de lui donner un goût frais, ça fait un bel effet plus appétissant !

Une autre façon de se désaltérer avec plaisir, il faudrait aussi mettre du jus de citron pressé. En plus de l’aromatiser, cette astuce permet d’éliminer le goût de chlore dans l’eau du robinet.

Autres articles à lire :
Astuces pour la conservation des tomates 
Faire du sirop de thym 

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. Sinon remplir une bouteille et laisser le bouchon ouvert à température ambiante sur la table une nuit. Le chlore est volatile et s’évapore sans plus laisser de goût… Vive l’eau du robinet, n’oubliez pas que l’on vit dans un pays où l’on se soulage dans de l’eau potable. Ormis pour les nourrissons, acheter de l’eau en bouteille plastique est une aberration totale aussi bien sur le plan écologique qu’economique…

    Signé, un quadra élevé à l’eau du robinet en pleine forme.

LAISSER UN COMMENTAIRE