Voici nos 4 astuces pour conserver le fromage.

Le fromage est un produit alimentaire qu’on apprécie beaucoup mais il faut prendre quelques précautions si on veut qu’il se conserve bien. Il y a les fromages trop faits qui sentent fort et envahissent tout le frigo, il y a ceux à croûte qui sèchent trop vite. Voici quelques astuces pour conserver le fromage de bonnes conditions.

Les manger à point :

L’idéal pour les fromages, c’est de ne pas les conserver trop longtemps. Normalement, lorsque vous achetez un fromage chez le fromager, il est à point et il faudrait le consommer dans les 48 heures. Si vous devez les conserver, emballez-les individuellement et déposez-les dans le bas du frigo qui est moins froid et plus humide.

La branche de thym pour bien conserver le fromage

Pour permettre aux fromages de garder au mieux leur goût et leurs odeurs sans que celles-ci se mélangent, il faut mettre à l’intérieur de la boîte à fromage une branche de thym. On peut fixer cette branche avec du ruban adhésif.

Du pain pour bien conserver le fromage râpé

On peut éviter que le râpé ne périsse à cause de l’humidité, il faut mettre un bout de pain dans le sachet. Le pain pompera l’humidité. Encore une petite astuce en ce qui concerne les fromages à râper, parmesan ou emmental, il faut qu’ils soient bien frais pour pouvoir les râper facilement.

Du sucre comme conservateur du fromage

Le sucre va éviter au fromage de moisir. Il faut mettre dans la boîte à fromage fermée hermétiquement deux morceaux de sucre.

La tête en bas pour le fromage blanc

Si vous stockez le fromage blanc la tête en bas dans votre réfrigérateur il gardera toute saveur et onctuosité.

Autres astuces :