Astuces pour nettoyer une baignoire

nettoyer une baignoire

Nettoyer une baignoire avec les astuces de grand mère.

La baignoire doit être lavée au minimum une fois par semaine pour enlever les résidus de savon, de gel douche et de shampooing ainsi qu’éliminer les traces d’eau et les dépôts de calcaire. Les produits ménagers vendus dans le commerce sont coûteux et très nocifs non seulement pour la peau mais également pour l’environnement.

Voici une astuce simple pour nettoyer une baignoire

Du vinaigre blanc, citron et de la lavande pour nettoyer une baignoire

Remplir une bassine d’eau chaude et mettez un quart de bouteille de vinaigre blanc, du jus de citron ainsi que quelques gouttes d’huile essentielle de lavande. Avec une éponge, frottez et décrassez : le résultat est surprenant et le parfum laissé par la lavande cachera l’odeur âcre du vinaigre et du citron.

Une fois l’opération terminée, rincez et essuyez avec un chiffon propre : elle sera comme neuve et beaucoup plus saine que s’il elle avait été nettoyée avec un produit détergeant.

Le vinaigre blanc est très peu coûteux (moins d’un euro le litre) et c’est un produit entièrement naturel qui n’est ni nocif ni dangereux pour notre santé. Couplé avec le citron, c’est un combo redoutable pour le ménage alors jetez les produits chimiques et optez pour des méthodes économiques et écologiques !

Autres astuces à lire :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE