Astuces pour nettoyer un vêtement taché de cambouis

nettoyer un vêtement taché de cambouis

Vous pouvez récupérer et nettoyer un vêtement taché de cambouis. Vous l’avez certainement lu dans notre article sur les taches de cambouis. Mais, cette fois-ci, on veut parler des traitements des vêtements et textiles tachés. En effet, les astuces ne sont pas les mêmes avec un jean, une laine, un coton…

Si votre vêtement préféré a frôlé par maladresse des machines ou d’autres appareillages mécaniques, le détachage est différent en fonction de la matière.

Laine ou coton ? Il est possible de nettoyer un vêtement taché de cambouis avec les astuces de grands-mères.

Détacher le jean

Peu importe votre mésaventure, une tache de graisse noire se trouve maintenant sur votre jean préféré. Pour l’enlever, vous devrez tremper votre vêtement dans une bassine d’eau avec du savon noir. Après avoir laissé agir quelques minutes, passez au rinçage. Cela devrait nettoyer un vêtement taché de cambouis, si c’est en jean. N’hésitez pas à répéter l’opération si la tache de graisse refuse de partir.

Détacher la laine

La laine est une matière délicate, mais pas impossible à détacher. Pour ce faire, appliquez par friction du beurre sur la tache de cambouis. Ensuite, laissez-le agir pendant des heures. Après cela, utilisez de la brosse et de l’eau savonneuse pour retirer le beurre. Aussi, le savon de Marseille est le plus recommandé. Finalement, il ne reste plus qu’à rincer votre laine à l’eau claire.

Détacher le coton

Cette fois-ci, la tâche est plus complexe, car vous devrez gratter la marque de cambouis avec une spatule en bois ou la lame d’un couteau. Cela va réduire l’épaisseur de la zone tachée. Ensuite, appliquez dessus un peu de beurre et laissez reposer quelques minutes. À nouveau, grattez avec le dos de votre couteau. Par la suite, placez la zone tachée sur un chiffon propre.

Servez-vous d’un autre chiffon imprégné de savon de Marseille pour tamponner la tache de cambouis. Une fois que vous arrivez à nettoyer un vêtement taché de cambouis, passez au lavage à la machine.

Détacher la soie

Si vous avez taché de cambouis un vêtement en soie, vous utilisez également du beurre pour le dégraisser. Laissez quelques heures de temps de pause pour ensuite passer une éponge plongée dans de l’eau savonneuse.

Enfin, passez un linge propre et humide sur la soie pour nettoyer un vêtement taché de cambouis.

Autres articles à lire :
Astuces pour enlever une tache jaune sur un vêtement blanc 
Astuces pour nettoyer une tache sur du daim 

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE