Astuces naturelles pour enlever les tâches

Astuces naturelles pour enlever les tâches

Il y a de nombreux avantages à utiliser des produits naturels pour nettoyer les taches sur nos vêtements : c’est d’abord économique car on les possède souvent chez soi et cela permet d’intervenir plus vite sur une tache fraîche.

De plus, les fibres des vêtements sont respectées et non attaquées par des produits chimiques.

Enfin, c’est notre peau qui est protégée des substances irritantes, allergisantes ou toxiques des produits chimiques sans compter que leurs récipients viendront inutilement grossir nos sacs poubelle.

Découvrez nos astuces de grand-maman pour enlever les tâches

Voici des astuces pour faire disparaître les taches les plus communes naturellement :

Tache de sang

Pour une tache de sang, ne surtout pas d’eau pour diluer, cela provoque la coagulation. Il faut frotter de la fécule de pomme de terre humide directement sur le sang.

Tache de goudron

Pour une tache de goudron, retirer un maximum de goudron solide délicatement et sans étaler. Recouvrir la tache de beurre frais abondamment pour la diluer. Racler l’excédent puis laver à l’eau savonneuse avant de rincer.

Tache de cerise

Pour faire partir une tache de cerise, frottez la tache avec un linge propre imbibé de lait. Si la tache est conséquente, tremper le vêtement toute une nuit dans du lait. Frotter ensuite délicatement l’endroit taché avec un savon naturel avant de le rincer à l’eau claire puis laver le vêtement en machine comme d’ordinaire.

Tache de rouge à lèvre

Pour enlever une tache de rouge à lèvre, mélangez autant de vinaigre blanc que d’eau dans un bol puis verser généreusement sur la tache. Frotter avec une petite brosse, rincer puis laver à la machine avec le programme correspondant.

Tache de myrtille

Comment réagir face à une tache de rouge à lèvre : Si elle est fraîche, verser rapidement de l’eau gazeuse dessus et frotter délicatement.
Si elle est sèche : verser du vinaigre blanc sur un linge propre pour bien l’imbiber puis tamponner le vêtement taché et rincer à l’eau claire

Tache d’éosine

Pour faire disparaître une tache d’éosine, il vous faudra enlever le surplus avec du papier absorbant puis à l’aide d’un tissu propre imbibé de jus de citron, diluer la tache en tamponnant. Recommencer plusieurs fois avant de rincer et de passer en machine.

Tache jaune

Pour enlever une tache jaune, il vous faudra : Sur du coton blanc ou un tissu coloré, on verse du jus de citron. Sur de la laine, utiliser un mélange moitié vinaigre blanc et moitié eau. Tamponner pour diluer et quel que soit le tissu, surtout bien rincer à l’eau claire.

Tache de chocolat

Afin de faire partir une tache de chocolat, il faudra enlever un maximum en grattant le surplus puis frotter avec du jus de citron pur ou du vinaigre blanc. Répéter l’opération tant que la tache n’a pas disparu. Ensuite, il ne reste qu’à laver le linge en machine au programme habituel.

Tache de gras

Comment réagir face à une tache de gras : Verser de la farine ou du bicarbonate de soude sur la tache afin que le gras soit absorbé. Tamponner avec un tissu propre. Après quelques minutes, gratter le surplus. Recommencer plusieurs fois puis laver le linge en machine à 30°.

Tache de cambouis

Et pour une tache de cambouis, il vous faudra gratter l’excèdent avec une spatule ou une cuillère en bois. Recouvrir la tache de beurre ou même à défaut d’huile de tournesol. Laisser le vêtement enduit quelques minutes. Éponger avec un mélange d’eau et de savon naturel et essuyer avec un linge humidifié à l’eau claire. La tache disparue, laver normalement à la machine.

Autre astuces à lire :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE