Astuces pour laver les cheveux sans shampoing

laver les cheveux sans shampoing

Connaissez-vous la méthode « no poo » ? Elle consiste à laver les cheveux sans shampoing. Vous avez l’habitude d’utiliser le shampoing, que vous pensez ne plus vous en passer.

Toutefois, le « no poo » est une excellente manière de prendre soin de votre cuir chevelu et bien sûr la chevelure. Elle utilise des ingrédients 100% naturels qui permettent de nourrir les cheveux, les hydrater et les parfumer. En voilà une bonne alternative pour ne plus agresser les cheveux avec des produits chimiques.

Découvrez les recettes naturelles pour laver les cheveux sans shampoing.

Le rhassoul pour tous les types de cheveux

Avec du rhassoul, vous pouvez laver les cheveux sans shampoing. Ce secret de la beauté des femmes arabes ne va pas les rendre ni trop gras, ni trop secs. Pour ce faire, prenez 3 cuillères à soupe de rhassoul et versez dans 2 cuillères à soupe d’eau. Remuez le tout en incorporant quelques gouttes d’huile de coco ou d’olive jusqu’à obtenir une pâte lisse et onctueuse. Massez vos cheveux avec, partant de la racine aux pointes. Laissez reposer pendant une dizaine de minutes avant de rincer.

L’argile verte pour avoir de beaux cheveux

L’argile verte est utilisée dans de nombreux soins de beauté, et notamment pour laver les cheveux sans shampoing. Versez 2 cuillères à soupe d’argile verte dans 250 ml d’eau chaude. Remuez le tout jusqu’à obtenir une solution opaque. Avant d’appliquer cette recette naturelle, mouillez d’abord vos cheveux et appliquez-la en les massant doucement. Laissez-les reposer pendant deux minutes et rincez abondamment.

La poudre de Sidr pour nourrir les cheveux

Vous pouvez gainer et laver les cheveux sans shampoing avec de la poudre de Sidr. Dans un petit bol, mettez de la poudre de Sidr (2 cuillères à soupe) et rajoutez de l’eau au fur et à mesure pour obtenir une pâte homogène. Avec un pinceau applicateur, étalez cette recette naturelle sur les cheveux en insistant sur les racines pour laver et sur le long des cheveux pour gainer. Laissez agir pendant un quart d’heure environ et rincez.

Autres astuces à lire :

PARTAGER