Astuces pour faire un parfum d’intérieur pour l’hiver

faire un parfum d’intérieur pour l’hiver

Voici les bonnes astuces de mamie pour faire un parfum d’intérieur pour l’hiver. Après une dure journée de travail, dans le grand froid, on aimerait se retrouver enfin à la maison, bien au chaud… bercé par un doux parfum de la nature.

Oui, il n’y a rien de plus réconfortant que l’odeur naturelle chatouillant les narines dès la porte d’entrée. Pour avoir un intérieur qui dégage de belles senteurs d’hiver, grand-mère a ses secrets.

Découvrez les conseils de grand-mère pour faire un parfum d’intérieur pour l’hiver !

Comment concocter des choses qui sentent l’hiver?

On veut inviter la nature réchauffer notre intérieur avec cette belle préparation à base de plantes aromatiques et de fruits. Commencez par couper une belle orange en rondelles. Mettez-les dans une casserole et ajoutez quelques feuilles de laurier, un peu de romarin et une gousse de vanille. Laissez chauffer à feu moyen. L’odeur qui va s’y dégager va faire un parfum d’intérieur pour l’hiver, doux et exceptionnel.

Comment allier décoration et parfum d’intérieur ?

Quoi de plus agréable pour vous plonger dans l’ambiance des fêtes qu’une bonne senteur d’orange et de girofle qui se dégage dans toute la maison ? Grand-mère a une façon simple de faire un parfum d’intérieur pour l’hiver en piquant une orange avec des clous de girofle. En plus de parfumer votre habitation, cette astuce permet d’apporter une touche de décoration à votre intérieur. Il suffit de mettre un ruban ou de réaliser des motifs avec les clous de girofle. A mettre au pied de sapin ou sur la table de Noël !

Comment customiser votre pot pourri ?

Inutile d’acheter du pot pourri, vous pouvez réaliser le vôtre à la maison. Il qui serait parfait pour décorer la maison et faire un parfum d’intérieur pour l’hiver. N’hésitez pas à ajouter des pommes séchées, des bâtons de cannelles et bien sûr des pétales séchés. Mettez-y de la couleur et plus d’attrait pour combiner esthétique et senteur.

Autres articles à lire :
5 huiles essentielles pour la maison 
5 façons de réutiliser vos vieux bouchons de liège 

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE