Astuces pour faire passer une crampe

faire passer une crampe

Comment faire passer une crampe. Aïe aïe aïe la vilaine crampe ! Quand ça nous prend c’est souvent radical et ça peut être assez douloureux dans certains cas…

Et si l’on a tous entendu les fameux conseils du style “il faut marcher pour que ça passe” et j’en passe d’autres, nos grands-mères auraient tant à nous apprendre.

Découvrez nos astuces pour faire passer une crampe

Les recettes de grand-mère sont autant diverses et variées qu’elles sont efficaces et accessibles. En effet, à chaque problème sa solution, et dans ce registre les mamies ont toujours un bon conseil.

Alors si je vous dis que pour lutter contre une crampe il existe une bonne vieille recette de grand-mère infaillible, vous pouvez me croire sur parole, et comme je suis de nature généreuse je vais vous la partager !

Une ceinture pour faire passer une crampe

Mais de quoi a-t-on besoin pour ce faire ? Et bien simplement d’une ceinture, et “oh la bonne blague !” d’une crampe bien sûr ! Et non, ce n’est pas une arnaque ou une incantation de chaman que je vais vous apprendre mais bel et bien une façon très simple et surtout efficace de faire passer une crampe et le tout très rapidement.

Mais pour bien comprendre en quoi cela consiste, il faut déjà comprendre comment commence une crampe ? Pour résumer, c’est souvent une affaire de contractions musculo-squelettique et ça peut être lié à des troubles de circulation sanguine comme à des carences en potassium, mais bien d’autres raisons peuvent être également en cause.

Mais revenons à nos moutons ! Pour s’en débarrasser, il suffit simplement de vous munir d’une ceinture avec laquelle vous devrez encercler le haut de votre jambe au-dessus du genou, puis de serrer fortement quelques instants (attention à ne pas vous blesser non plus!), et la vilaine crampe devrait passer.

En effet, le fait de priver la jambe de circulation pendant quelques instants devrait équilibrer la pression sanguine et aider à lutter contre la crampe.

Alors, merci qui ? Merci mamie !

Autres articles à lire :

PARTAGER