Les vêtements en cuir, sacs à main et chaussures sont gage de qualité mais comme tout produit de qualité, il faut en prendre soin. Il existe quelques produits et moyens naturels pour entretenir du cuir

Voici nos astuces pour entretenir du cuir

Les produits alimentaires pour entretenir du cuir

La peau de banane est un excellent moyen de nettoyer le cuir. En effet, la peau de ce fruit contient du potassium qui permet de nettoyer le cuir. Tous les cuirs sont concernés par ce remède. Passez un chiffon propre pour finir de lustrer votre sac, manteau, canapé… En cuir.

Le lait chaud permet de venir à bout de tâches d’encre sur le cuir. Il faut verser du lait chaud sur la tâche, absorbez le liquide avec du papier ménage. Laissez sécher le lait chaud puis cirer le cuir.

En mélangeant deux cuillères à café de lait et deux cuillères à café d’alcool à brûler : vous pourrez enlever les traces d’eau de mer sur le cuir. Il convient de disposer ce mélange sur le cuir et de laisser agir 10 minutes. Une fois le mélange sec, passez une couche de cirage. Enfin, enduire le cuir de beurre ou de vaseline sur une tache de cambouis permet de venir à bout de ces tâches.

D’autres produits naturels permettant d’entretenir du cuir

Le lait de toilette pour bébé est un très bon moyen pour nettoyer le cuir. Il suffit de mettre le lait de toilette pour bébé sur un coton puis de nettoyer vos cuirs. L’avantage de ce remède est qu’il peut nettoyer les tâches de terre, d’herbe… sur les cuirs mais il nourrit également les cuirs. Le lait de toilette pour bébé peut être appliqué aussi souvent que vous le souhaitez sans jamais abîmer vos cuirs.

Découvrez la vidéo pour entretenir du cuir des motards

Autres astuces à lire :