Astuces pour enlever les mauvaises herbes

mauvaises herbes

La pelouse demande de l’entretien, c’est certain, mais une belle pelouse, quel plaisir ! Un des éléments-clé est d’empêcher les mauvaises herbes de proliférer sur votre beau gazon. Pour cela, il existe plusieurs solutions : le désherbant chimique, bien entendu, mais qui demande à être employé avec prudence pour ne pas abîmer la pelouse proprement dite, et éviter de tuer les plantes que vous voulez conserver, comme les plantes à fleurs.

Dans le cas d’utilisation d’herbicide, il est conseillé de « cibler » séparément chaque pied de mauvaise herbe, par exemple en l’isolant dans une bouteille dont vous aurez coupé le fond avant de l’arroser du produit. C’est assez long, mais ça permet de ne rien abîmer d’autre.

Des astuces naturelles pour éliminer les mauvaises herbes

Utilisez de l’eau bouillante contre les mauvaises herbes

On peut verser de l’eau bouillante sur les herbes indésirables et ainsi les détruire sans toucher au reste. Une solution d’eau vinaigrée (vinaigre blanc) et salée donnera le même résultat. Les mauvaises herbes périront sans que le sol soit abîmé.

Eviter que les mauvaises herbes repoussent

Pour éviter que les mauvaises herbes repoussent, il suffit de conserver les résultats de la tonte de la pelouse et de l’étaler sur le terrain que l’on veut protéger. De plus, ce paillage naturel ne coûte rien, c’est toujours un avantage. On peut mélanger à la tonte de pelouse d’autres matières organiques comme des feuilles mortes ou de la paille.

Autres astuces à lire :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE