La chasse aux mouches se révèle souvent pénible et fastidieuse. Quelques petites astuces de grand-mère contre les mouches et arriver à les éloigner.

Voici nos astuces contre les mouches

Désagréables, énervantes et les mouches peuvent laisser des traces qui sont difficiles à nettoyer sur des vitres ou d’autres endroits.

Un intérieur propre et net

Voilà la règle de base à respecter avant tout, sachant que la mouche est particulièrement attirée vers des endroits sales, particulièrement, la cuisine, ou se trouvent restes alimentaires, vaisselle sale, poubelles… Veiller à éliminer tout facteur d’apparition des mouches.

Utiliser l’ail comme astuces de grand-mère contre les mouches

Faire bouillir de l’ail frais, filtrer et placer un récipient de cette décoction sur le rebord de la fenêtre.

Profiter de la lavande comme une des astuces contre les mouches

Déposer fleurs, graines, huile essentielle de lavande à volonté dans la maison. Excellente senteur qui se diffusera agréablement partout mais qui fera l’effet inverse chez la mouche.

Penser aux clous de girofle

En piquer dans des moitiés d’agrumes ou d’oignon, chaque semaine et en placer dans toute la maison.

Planter du basilic

Il se cultive trè bien en pot ou en jardinière ; en plus d’être un allié précieux en matière culinaire, il s’avère excellent répulsif pour les mouches. Quelques feuilles, par ci, par là, dans l’habitat, ou un pot, posé sur le rebord de la fenêtre, sont d’excellentes idées.

Encore et toujours le vinaigre blanc

Chauffé et placé dans un récipient, au bord de la fenêtre, ou alors, utilisé comme lave vitres, afin de les imprégner de ce répulsif, le vinaigre blanc contribuera efficacement à les éloigner.

Pour lutter contre les mouches, ne pas oublier l’oignon

Coupé en tranches, on le placera un peu partout dans la maison, sur les meubles, devant la porte d’entrée et sur le rebord de la fenêtre. On peut s’en servir en le frottant sut les bords extérieurs de la fenêtre ou de la porte.

Jour avec la lumière

Sachant que les mouches sont attirées par elle, et afin de les attirer dans une autre pièce, particulièrement dans le cas ou elles se trouveraient dans la chambre en vous empêchant de dormir, fermer la lumière et allumez une autre source lumineuse, plus loin, en laissant la porte ouverte.

On peut aussi bien désirer les amener à une autre pièce qui sera garnie de plusieurs rubans collants anti mouches. En effet, ces rubans, étant plutôt inesthétiques, on pourra préférer les localiser dans une pièce, seulement. La lumière aidant, elles s’y trouveront et s’y regrouperont, les unes étant attirées par les autres.

Un autre piège comme astuces contre les mouches

Il faut couper en deux une bouteille en plastique transparente et y déposer un liquide sucré. La partie coupée sera déposée à l’envers, dessus l’autre et les mouches, fortement attirées par le sucre y pénétreront par l’entonnoir ainsi crée et ne pourront plus repartir.

Autres astuces :