Astuces contre une brûlure de la langue

brûlure de la langue

Vous avez une brûlure de la langue ? Vous venez de prendre une gorgée de café chaud et vous vous êtes brûlés la langue ? En plus d’être douloureuse, si vous ne prenez pas de mesures immédiates la brûlure risque de durer assez longtemps et de devenir handicapante car votre langue va être très sensible et vous allez avoir du mal à manger et à boire par la suite.

Fort heureusement, il existe des moyens naturels pour lutter contre ce genre de désagrément.

Voici nos astuces contre une brûlure de la langue

Mettez du froid sur la langue

Afin de soulager la douleur immédiatement, le mieux est de sucer une glace à l’eau ou, si vous n’en avez pas, de sucer un glaçon ou de boire quelque chose de frais. Le froid va anesthésier votre langue et vous soulager rapidement.

Soignez une brûlure de la langue avec du yaourt

Prenez une grosse cuillère de yaourt et conservez le laitage en bouche quelques secondes. Ce remède devrait vous apaiser rapidement.

A l’aide de substances sucrées

Mettez du sucre en poudre sur votre langue et laissez le fondre. Cela devrait calmer les symptômes. Vous pouvez aussi prendre une cuillère de miel et le mastiquer dans votre bouche quelques instants pour soulager la douleur.

Grâce à l’aloe vera, soignez une brûlure de la langue

Cette plante est connue pour ces propriétés bienfaisantes et va vous guérir rapidement. Il suffit juste d’appliquer la substance à l’endroit de la langue où se trouve la brûlure. Mis à part son goût plutôt désagréable, cette plante est efficace.

Prenez garde à ce que vous mangez

Pour ne pas être surpris par une douleur vive, il faut éviter d’ingérer des aliments acides et salés. Ne buvez pas de jus d’oranges ni de citrons, ni d’autres jus à base d’agrumes. Évitez les gâteaux apéritifs qui sont souvent très salés et ne vont faire qu’irriter votre langue et amplifier la douleur.

Par contre la menthe, grâce à ses vertus rafraîchissantes, va apaiser la brûlure de la langue. Pensez à manger des chewing-gums qui contiennent du menthol !

Autres articles à lire :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE