Vous avez envie de pouvoir conserver du persil plus longtemps ? Le persil fait partie des herbes aromatiques que l’on n’arrive pas à consommer jusqu’à la fin, car les feuilles finissent par mourir. Hors différentes solutions existent afin de conserver le plus longtemps son persil.

Voici nos astuces pour conserver du persil

Conserver son persil quelque temps

Lorsque vous achetez la botte de persil en général, celle-ci a un élastique qui serre les tiges. Laissez-le. Coupez un millimètre (un peu prés), puis placez le persil dans un verre à moitié rempli d’eau. Prenez un sac de congélateur et retournez le dans le verre à persil de sorte à le couvrir entièrement sans l’écraser. Il ne vous reste plus qu’à placer le verre dans la porte du frigidaire. Cette astuce permet de garder un persil frais jusqu’à la fin de la botte.

Avoir du persil tout le temps

Si vous n’aimez pas manquer de persil, ce qui suit va vous plaire. Achetez votre persil. Il faut le laver et le découper selon la taille qui vous convient. Ensuite prenez un bac à glaçons et versez un peu de persil coupe, rajoutez de l’huile d’olive dans chaque case, puis mettez au congélateur. Une fois que vous aurez terminé, vous obtenez un glaçon d’huile d’olive persillé, mettez le tout dans un sac congélateur et servez-vous lorsque vous en aurez besoin.

Autres astuces à lire :