Comment chasser les taupes de nos jardins ? Les taupes sont une véritable calamité lorsqu’elles colonisent un jardin et y parsèment leurs tas de terre qui défigurent la décoration. Elles peuvent même représenter un danger pour les végétaux, lorsqu’elles refont surface au pied d’une plante en la déterrant partiellement. Pour autant, il n’est pas nécessaire de les tuer, il suffit de les chasser de son jardin. Voici quelques techniques pour y parvenir.

Astuces pour chasser les taupes de son jardin

Utiliser des boules de naphtaline contre les taupes

La première astuce consiste à placer des boules de naphtaline ou des petits chiffons pleins de pétrole à l’entrée de toutes les taupinières jonchant votre jardin. L’odeur désagréable a généralement le mérite de les faire fuir.
Si elles résistent aux odeurs, munissez vous de bouteilles de plastique vide, et enlevez les bouchons avant de les planter par le goulot dans l’orifice des taupinières. Le peu de vent qui soufflera s’infiltrera dans les bouteilles, ce qui provoquera des vibrations qui entraîneront des sifflements dans les galeries crées par les taupes. Ces bruits stridents devraient suffire à éloigner les taupes de votre jardin.

Pour chasser les taupes, dégager la terre des taupinières

Enfin, la dernière astuce consiste à dégager la terre des taupinières de manière systématique, dès qu’elles apparaissent. De la même manière que pour les bouteilles, ce procédé permet à l’air de s’infiltrer grâce aux trous parfaitement dégagés, et de provoquer des sifflements désagréables aux oreilles des taupes.

Autres astuces à lire :