Comment apaiser un palais brûlé ? Lorsque les plats sont délicieux, il est parfois difficile de résister plus longtemps à les déguster. Vous oubliez complètement qu’ils sont chauds et ils brûlent facilement la langue. Du coup, vous cherchez rapidement tous les moyens pour soulager la douleur.

Sinon, vous devez attendre que la brûlure se cicatrise. Pire encore, vous ne pouvez plus sentir le goût d’un bon plat. C’est pourquoi grand-maman vous dévoile ses secrets pour soulager rapidement une langue brûlée.

Découvrez comment apaiser un palais brûlé !

Se gargariser avec de l’eau salée

Une des astuces de grand-maman pour apaiser un palais brûlé consiste à vous rincer la bouche avec de l’eau salée. Gardez cette dernière plus longtemps dans votre bouche avant de cracher. L’eau salée est capable de guérir les brûlures et de calmer la douleur de votre palais. Faites les gargarismes plusieurs fois jusqu’à ce que vous ne sentez plus aucune douleur.

Sucer un glaçon

Lorsque vous avez un palais brûlé, il est aussi conseillé de sucer rapidement un glaçon. Certes, cela peut abîmer vos dents, mais vous devez choisir entre apaiser un palais brulé et entretenir les dents. Après tout, ce n’est qu’une fois sauf si vous allez toujours vous faire brûler la langue. En effet, le froid peut calmer la douleur dans votre bouche lorsque vous appliquerez le glaçon sur le palais. Sinon, vous pouvez aussi boire des verres d’eau fraîche et les garder régulièrement dans votre bouche.

Prendre rapidement une gorgée de vin

Qu’il s’agisse d’un vin blanc ou d’un vin rouge, il est toujours en mesure d’apaiser un palais brûlé. Il faut le garder pendant quelques minutes dans la bouche pour agir sur votre langue brûlée. Cette astuce de grand-mère est efficace lorsque vous arrivez à en gorger vite. Si vous attendez trop longtemps à prendre du vin, vous aurez moins de chances de réussir à soulager la brûlure.

Mâchouiller des clous de girofle

Pour apaiser un palais brûlé, il n’y a rien de plus efficace que de mâchouiller des clous de girofle. Ces derniers vont rapidement aider votre organisme à soulager la douleur dans votre bouche. Pour toutes ces astuces de grand-mère, vous ne devez plus manger des aliments chauds, ni épicés, ni croustillants. Il faut attendre quelques jours pour retrouver la guérison totale.

Autres articles à lire :
4 remèdes pour traiter le muguet buccal 
3 remèdes naturels pour combattre la fièvre