Astuce pour détartrer les wc

détartrer les wc
Voici notre astuce de grand mère pour détartrer les wc

Voici notre astuce de grand mère pour détartrer les wc.

Même si vous nettoyez régulièrement la cuvette de vos toilettes vous êtes surement confronté au problème de tartre persistant. En fonction de l’ampleur des dégâts il existe plusieurs solutions.

Voici notre astuce pour détartrer les wc

Vous venez de déménager ou vous achetez une nouvelle maison et vous vous retrouvez face à une cuvette dégoûtante qui a une couche de tartre très épaisse ? Vous risquez de devoir utiliser de l’acide chloridrique. L’acide va très vite dissoudre le tartre. Mais attention ce produit est très toxique et lorsqu’il dissout le tartre il dégage un gaz très dangereux. Pensez-donc à absolument éloigner les enfants et à aérer le plus possible. Ne laissez agir l’acide que quelques minutes puis tirez la chasse d’eau plusieurs fois.

Évitez le plus possible de respirer les gaz, et si vous avez des problèmes de respiration n’utilisez surtout pas cette technique. Enfin employez cette technique uniquement dans les cas exceptionnels et pas en entretien de vos toilettes.

Utilisez du vinaigre pour détartrer les wc.

La technique la plus efficace pour un entretien régulier est d’utiliser du vinaigre. Utilisez par exemple le jus de vos cornichons, videz le contenu du pot dans la cuvette et laissez agir plusieurs heures. Cette technique est sans risque donc plus vous laissez agir plus le résultat sera efficace. N’ayez pas peur de laisser agir toute une nuit voire plus si cela est possible. Pour un résultat plus efficace encore vous pouvez aussi utiliser du vinaigre blanc et le faire bouillir avant de le vider dans vos toilettes. Le jus de citron est tout aussi efficace.

Pour détartrer les wc, ne grattez pas.

Vous serez peut-être tenté de prendre un couteau et de faire sauter cette vilaine couche de tartre, mais n’en faites rien, vous risquez de griffer l’email de vos toilettes et de faire des dégâts irrémédiables.

Autres astuces de nettoyage :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE