Astuces pour conserver du basilic

conserver du basilic

Envie de conserver du basilic ? Le basilic est une plante aromatique particulièrement appréciée dans la cuisine. Il en existe de multiples variétés que l’on peut faire pousser dans son jardin ou en pot sur son balcon assez facilement, même en les semant soi-même. Mais une fois la saison passée, comment pouvoir continuer à bénéficier de son extraordinaire pouvoir aromatique ?

Profiter de la pleine saison pour le récolter abondamment, il existe deux méthodes pour le conserver facilement.

Voici nos astuces pour conserver du basilic

Conserver du basilic avec de l’huile d’olive

À l’ancienne, nos grands-mères, lavaient à grandes eaux les feuilles de basilic, elles les hachaient finement, puis les plaçaient dans un bocal rempli d’huile d’olive. Enfin, elles fermaient le bocal, qu’elles conservaient à température ambiante, ou mieux dans un cellier ou une cave si vous avez la chance d’en posséder.

Cette méthode permet d’attendre la saison suivante de production du basilic, les pots se gardent sans problème de 6 à 8 mois., voir plus.

Ainsi tout au long de l’hiver vous pourrez utiliser cette préparation parfumée au basilic pour vos sauces ou tout autre plat à votre convenance.

Conserver du basilic en le congelant

Vous pouvez aussi congeler vos feuilles de basilic en les plaçant dans un sac de congélation. C’est une bonne méthode, mais qui nécessite la possession d’un congélateur.

Autres astuces à lire :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE