Arrêter de fumer : 4 fausses idées à bannir pour rester motivé

arrêter de fumer

Enfin, vous êtes décidé pour dire stop à la cigarette et arrêter de fumer. Toutefois, certaines idées soi-disant réalistes sur le tabagisme ont alimenté votre esprit.

Il semble que ces visions qui ont la vie dure pourraient vous dérouter. Toutefois, certaines d’entre elles s’avèrent complètement fausses.

Voici 4 fausses idées à bannir pour arrêter de fumer.

Arrêter la cigarette fait prendre des kilos

Un homme qui cesse de fumer prend plus de poids qu’une femme. C’est vrai, le tabac est un brûleur de graisse. Aussi, la nicotine apporte une sensation de satiété. Par contre, la prise de poids n’est pas inévitable, lorsque vous décidez d’arrêter de fumer. D’habitude, vous voulez toujours manger, et mettre quelque chose dans la bouche pour oublier l’envie de fumer.

L’arrêt de tabac demande une grande volonté

Plus vous fumez, plus vous constatez que c’est une dépendance. C’est normal si vous remettez toujours à demain la volonté d’arrêter la cigarette. Il est difficile de ne plus fumer lorsque vous faites un effort pour quelqu’un d’autre et non pas pour vous-même. Vous avez senti un plaisir quand vous avez commencé à fumer. Du coup, vous devez aussi trouver la bonne raison et le réel plaisir pour arrêter de fumer.

La cigarette garantit une sensation de décontraction

Les dépendants du tabac pensent que fumer offre un effet de relaxation et une sensation de décontraction. Si vous êtes fumeurs, c’est normal si vous allumez votre cigarette en cas de stress, d’attente, de fatigue, etc. Au fait, c’est une question psychologique. La nicotine n’est qu’un élément qui maintient votre esprit éveillé.

Le cannabis vaut mieux que le tabac

Si vous pensez qu’il vaut mieux fumer un joint au lieu d’un tabac, vous avez tort. Le cannabis peut provoquer plus facilement un cancer de poumon que le tabac. Pire encore, il est beaucoup plus facile d’arrêter la prise de tabac que de renoncer au cannabis. Cependant, la plupart des fumeurs pensent au contraire de ce fait.

Autres articles à lire :
3 remèdes pour arrêter de fumer
4 aliments qui vous permettrons d’arrêter définitivement de fumer et qui effectueront un grand nettoyage dans vos poumons

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE