Anti-puce naturel

Anti-puce naturel

Voici notre anti-puce naturel. Lorsqu’une maison est envahi par les puces, cela devient cauchemardesque ! Il est, en effet, extrêmement difficile de s’en sortir. Les puces s’immiscent partout : dans tous les tissus et ne cessent de piquer.

Il existe, pour cela, des remèdes naturels anti-puce très efficaces qu’il convient de prendre en compte.

Ces remèdes s’effectuent en plusieurs étapes. Il faut, tout d’abord, traiter votre animal pour, par la suite, débarrasser sa maison des puces.

Comment traiter son animal contre les puces ?

Il existe un remède naturel contre les puces qui fonctionne parfaitement pour les chiens. Il s’agit de l’huile essentielle de lavande. Appliquez cette huile sur votre chien en évitant qu’il puisse ingérer le produit ou que ce dernier ne soit en contact avec ses yeux ou sa truffe. Appliquez quelques gouttes sur le cou et le dos de votre chien et frottez.

Alors que l’huile essentielle de lavande est très efficace pour les chiens, le répulsif naturel contre les puces pour chat est, sans conteste, le citron. Saisissez-vous d’écorce de citron et faites-la bouillir pendant 30 minutes. Lorsque le mélange aura refroidi, aspergez votre chat avec.

Ces deux remèdes doivent être utilisés comme traitement contre les puces mais également comme moyen de prévention de temps à autres.

Comment traiter sa maison contre les puces ?

Tout d’abord, veillez à nettoyer tous les jouets de votre animal ainsi que l’endroit où il dort : son panier, ses coussins, couvertures… Puis passez à votre maison. Aspirez les tapis, votre moquette, vos canapés, vos coussins, les plinthes… Et, ce, le plus de fois possible. Il vaut mieux mettre des gouttes d’huile essentielle de lavande dans votre sac d’aspirateur afin de vous assurer que les puces ne survivent pas. Veillez à jeter le sac après utilisation pour vous assurer un environnement sain.

Après que vous ayez aspiré plusieurs fois, laissez reposer du bicarbonate de soude sur vos tissus pendant une demi-journée. Puis aspirez à nouveau. Cela achèvera certainement les dernières survivantes. Le vinaigre blanc peut être préféré au bicarbonate de soude

Prenez garde à contrôler fréquemment la présence de puces sur vos animaux afin de prendre le mal par la racine et ce, le plus rapidement possible afin d’éviter à ces petites bêtes la possibilité d’envahir les lieux.

Autres articles à lire :

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. bonjour,

    il faut le faire l’hiver, le mettre dans la neige quelques jours.
    tu verras ca devrait marcher (par contre pour les puces je l’ignore)

LAISSER UN COMMENTAIRE