Découvrez les aliments pour enlever la gueule de bois. Que cela soit durant les fêtes de fin d’année ou simplement d’un excès occasionnel, ce n’est jamais agréable d’avoir la gueule de bois.

Seulement voilà, cette année on va être plus malins que les précédentes. On abuse un peu avec les repas gras et l’alcool, mais on esquive la nausée et la gueule de bois.

Mais est-ce possible ? Bien sûr, avec quelques aliments anti-gueule de bois, rien n’est impossible !

Découvrez les aliments pour enlever la gueule de bois

Le miel

Meilleur allié en toute circonstance, le miel nous sauvera la vie après les fêtes. Dès le petit-déjeuner, on prépare un toast nappé de miel qui nous permettra de retrouver la forme dès le réveil.

Avec son importante teneur en fructose, le miel aide à augmenter les réserves de potassium en éliminant l’alcool.

Une bonne soupe

Un bouillon ou une bonne soupe après l’alcool ! Rien de mieux pour faire face à la « lourdeur d’estomac ». Puisque les légumes salés réhydratent et augmentent le niveau de sodium dans le corps, un bouillon de légumes sera un must.

La banane est un des aliments pour enlever la gueule de bois

L’alcool absorbe l’eau et on perd une quantité massive de potassium dans les urines. Face à cette situation, on fait recours à la banane qui constitue justement un bon remède anti gueule de bois.

Sa force première réside sur sa richesse en potassium, ce qui permet de remettre l’estomac à son état tout en luttant contre la fatigue.

aliments enlever gueule de bois

La tomate

La tomate est une source épuisante de vitamines, mais elle apporte également la quantité de sucre utile dans la lutte contre la fatigue. La tomate contient aussi une bonne quantité de lycopènes pour réduire de manière optimale l’inflammation du foie.

Les œufs est un aliment pour enlever la gueule de bois

Les œufs sont de meilleurs alliés pour combattre la gueule de bois étant concentrée en vitamine B. Une étude effectuée par des Annals of Internal Medicine a d’ailleurs mis à l’évidence le pouvoir des œufs dans la lutte contre les symptômes de gueule de bois. Ils vous aideront ainsi à retrouver la forme. Essayez de voir l’effet sur vous.

Le Jus de citron

La réputation du citron dans la lutte contre la gueule de bois n’est plus à faire. Certainement le déjà connu de tous, le jus de citron parfaitement dilué avec de l’eau chaude fait de petites merveilles dans le corps.

En effet, il apporte une bonne quantité de vitamine C nécessaire au nettoyage l’organisme. Mais puisqu’il n’y a pas de miracle, ce détox doit être effectué pendant plusieurs jours d’affilée