Depuis longtemps, l’alcool à brûler est utilisé pour de nombreuses tâches ménagères. Grâce à son fort pouvoir nettoyant et à l’ajout de parfums fruités ; Ce solvant est prêt à se positionner sur le podium des nettoyants ménagers les plus polyvalents.

L’alcool à brûler : nettoyeur multi-tâches

 

Face aux tâches difficiles et fortement incrustées, l’alcool à brûler est très efficace. Il nettoie aussi bien les surfaces en verre (tables, miroirs, pare-brise…), que la vieille vaisselle ou des éléments de décoration (étains, lustres, cocottes, porcelaine, chromes…). Il permet aussi d’éliminer les salissures rebelles sur les tissus (cols de chemise, veston et chemises auréolées…).

Il suffit de tapoter à l’aide d’un chiffon imbibé d’alcool ou d’un coton tige, la partie tachée. Ce solvant redonne éclat aux éviers en inox cernés par le calcaire. Il apporte du brillant aux meubles poussiéreux et élimine les traces de doigts.

Les marques tenaces sur les sols et les carrelages peuvent être également supprimées.

Il est capable de détruire les traces de résine, d’encre, de vernis, d’herbe, de graisses, de chocolat, de colle etc..

Voici une vidéo “comment rendre brillant un miroir avec de l’alcool à brûler”

L’alcool à brûler, la puissance à faible coût

En plus de ses propriétés nettoyantes et lustrantes, l’alcool à brûler est un antiseptique puissant. On le trouve dans la plupart des commerces, aromatisé avec différents parfums (pomme, citron…). Ce solvant est agréable et très odorant, même en intérieur.

Son pouvoir désinfectant est largement utilisé dans le jardinage, pour lutter contre l’invasion des cochenilles sur les plantes vertes, par exemple. On peut aussi frotter une bougie décorative blanche avec l’alcool, afin d’éviter qu’elle ne jaunisse dans le temps.

Vous l’aurez compris, l’alcool à brûler est indispensable, et a toute sa place dans le placard de la ménagère.

Alors pourquoi se priver de ce produit ménager multifonctions, alors que son prix est si abordable dans le commerce ?

Autres produits à connaître :