6 remèdes naturels contre les hémorroïdes

hémorroïdes

Les personnes qui ont déjà souffert des hémorroïdes savent combien elles peuvent être douloureuses et gênantes au quotidien. Pour vous soulager efficacement, il existe quelques remèdes naturels que vous devriez connaitre.

Voici 6 remèdes naturels contre les hémorroïdes

Le citron pour une meilleure circulation su sang

Les nombreuses vertus du citron ne sont plus à démontrer. Mais saviez vous que le jus de citron aide également à améliorer la circulation sanguine et renforce les parois des vaisseaux sanguins ? Ainsi, si vous avez des hémorroïdes, il est recommandé de boire au moins une fois par jour du jus de citron. Si vous vous en sentez capable, vous pouvez tamponner la zone avec le jus de citron.

Bains de siège

Si vous avez mal, faites un bain de siège, cela vous aidera à calmer la douleur et soulager les irritations dans la zone concernée. Pour le faire, remplissez une bassine d’eau froide, avec un peu de bicarbonate officinal. Accroupissez-vous de sorte à poser votre siège dans l’eau contenue dans la bassine. Restez ainsi quelques minutes, le temps que les douleurs diminuent. Vous pouvez réaliser les bains de siège environ une heure et demie après le repas.

Les feuilles de vigne rouge

Les feuilles de vigne rouge possèdent des vertus astringentes qui peuvent être utilisées pour soulager les hémorroïdes. Pour ce remède, faites infuser 30 g de feuilles de vigne rouge dans un litre d’eau. Buvez cette infusion une à trois fois par jour. De cette façon, vous limitez les risques d’apparition des hémorroïdes. Attention toutefois, ce remède ne convient pas à tout le monde, il a des contre-indications.

L’hamamélis pour se débarrasser des hémorroïdes

Vous ne la connaissez peut être pas, mais cette plante est bien connue en revanche des personnes adeptes de médecine douce. Elle possède des vertus hormonodépendante, hémostatiques et astringentes qui sont très recherchées. Il suffit d’appliquer une pommade à base d’hamamélis localement pour soulager vos hémorroïdes.

Le thé

Les propriétés astringentes, calmantes et cicatrisantes du thé sont déjà utilisées pour calmer des maux comme les aphtes. Le thé peut également être utilisé pour soulager les douleurs causées par les hémorroïdes. Il suffit de poser directement sur la partie concernée un sachet de thé tiède.

Découvrez la vidéo pour le traitement des hémorroïdes

Autres remèdes à lire :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE