6 remèdes contre les problèmes digestifs

problèmes digestifs

Douleurs, ballonnement, émissions de gaz, reflux gastriques, etc. Les troubles digestifs peuvent vous gâcher vos journées lorsque vous ne faites rien pour vous en débarrasser rapidement. Il existe heureusement des traitements alternatifs bien connus et efficaces contre les troubles digestifs.

Voici 6 remèdes contre les problèmes digestifs

Le 421

Le 421 n’est pas le nom de votre traitement, encore moins celui d’un plante. Il s’agit simplement d’un moyen simple pour garder les proportions de mélange de 3 plantes différentes. Ce mélange servira à réaliser votre infusion contre les troubles digestifs. Vous pouvez même cultiver ces plantes chez vous à la maison. Le mélange est donc le suivant : 1 proportion de menthe pour 2 de sauge et 4 de mélisse. Une fois l’infusion réalisée, laissez reposer quelques minutes, filtrer et boire. Selon le goût vous pouvez ajouter du sucre.

L’anis contre les problèmes digestifs

Sous toutes ses formes, l’anis est efficace contre les troubles de la digestion. Vous pouvez vous procurer des tiges et faire une infusion à boire, comme dans le premier cas. Mais l’anis est également disponible sous une forme toute prête que vous pouvez trouver encore plus facilement : le Pastis. Cette fameuse boisson du sud de la France est redoutable contre les troubles de l’estomac. Contre ceux-ci par exemple, une cuillère à soupe de Pastis suffit à vous remettre d’aplomb.

Le fenouil contre les problèmes digestifs

Cette plante reconnue pour ses vertus digestives est utilisable sous différentes formes. Vous pouvez en faire une infusion. Pour cela, vous n’utiliserez que les parties les plus vertes de la plante et surtout les feuilles. Faites-les bouillir, laissez infuser,  filtrez et buvez. Mais vous pouvez également mettre le fenouil directement dans votre repas, dans votre salade par exemple.

La verveine contre les problèmes digestifs

La verveine possède de nombreuses vertus bien connues en médecine alternative, notamment contre les crampes d’estomac. La meilleure manière de profiter des bienfaits de la plante étant de l’obtenir fraîche. Pour cela, vous pouvez la cultiver vous-même dans un petit coin de votre maison. Faites-en une infusion que vous prendrez après votre repas.

Le Kéfir contre les problèmes digestifs

Faites macérer du Kéfir dans de l’eau avec des fruits de saison. La boisson ainsi obtenue est très efficace contre les troubles digestifs.

Le bicarbonate de soude contre les problèmes digestifs

Le meilleur pour la fin. C’est probablement l’un des remèdes les plus connus et des plus efficaces contre le ballonnement et les reflux gastriques. Il suffit de mélanger une cuillère à café de cette poudre dans un verre d’eau pour obtenir votre remède. À boire après les repas.

Découvrez des remèdes contre les problèmes digestifs en vidéo

Voir d’autres remèdes efficaces

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE