Comment utiliser le coca-cola à la maison ? Plus qu’une boisson rafraîchissante, le coca est un super nettoyant capable de faire des miracles sur les taches de graisse, de rouille, de tartre… Très peu de gens le savent, et pourtant le coca-cola permet de garder la maison propre et toujours nickel.

Il vous suffit de tester ces trucs de grand-mère avec le coca-cola et vous en boirez peut-être de moins en moins pour le bien de votre maison et surtout pour votre santé.

Alors plutôt que d’en boire, découvrez comment utiliser le coca-cola à la maison !

Pour nettoyer la cuvette des toilettes

Avez-vous une bouteille ou une canette de coca-cola au fond du frigo ? Sachez que vous pouvez éliminer toutes les saletés qui se collent sur la cuvette des toilettes avec cette boisson. Pour ce faire, versez-y l’équivalent d’une canette. Après cela, attendez qu’il agisse pendant 1 heure avant de tirer la chasse.

Pour faire la vaisselle

Une autre chose pour utiliser le coca-cola chez vous, c’est de laver votre vaisselle avec. En effet, il contient de l’acide citrique bien plus efficace que le lave-vaisselle. Dans ce cas, versez-en un peu sur l’éponge pour constater le résultat. En plus, cette astuce n’est pas du tout agressive sur les mains.

Pour faire disparaître la rouille

Nul besoin de frotter de toutes vos forces pour enlever la rouille sur les vieux outils. Car, vous n’avez qu’à verser quelques gouttes de coca-cola sur du papier aluminium pour ensuite frotter l’ennemi. Et voilà comment se débarrasser d’une tache de rouille rien qu’à utiliser le coca-cola !

Pour enlever la tache de graisse sur un vêtement

Si vous avez taché de graisse par maladresse votre vêtement préféré, vous devrez chercher un peu de coca dans le frigo. Après avoir entré votre vêtement taché dans la machine, versez l’équivalent d’une canette dans le tiroir. Ensuite, il ne vous reste qu’à activer le lavage comme à votre habitude. À la sortie de la machine, votre vêtement sera beau comme neuf, sans la moindre affreuse tache.

Pour laver le pare-brise

Vous pouvez utiliser le coca-cola pour nettoyer non seulement le pare-brise, mais aussi le parechoc de votre voiture. Oui, c’est un excellent nettoyant pour faire briller les vitres. De même, cette boisson va aussi éliminer en peu de temps les taches de mouches mortes et la gadoue sur le pare-brise.

Autres articles à lire :
4 astuces pour utiliser les sachets de thé 
4 manières d’utiliser les pommes de terre