5 façons de réutiliser vos vieux bouchons de liège

bouchons de liège

Vous consommez régulièrement du vin et vous ne savez plus où donner de la tête avec les bouchons de liège ? Ne les jetez surtout pas, ils peuvent encore servir ! En effet, le liège est un matériau polyvalent que vous pouvez utiliser à de nombreuses fins.

Voici 5 façons de réutiliser vos vieux bouchons de liège

Comme accessoires de décoration

Avec un peu d’imagination, vous pouvez utiliser vos anciens bouchons de liège pour créer des déco surprenantes chez vous. Faciles à manipuler, vous pouvez en faire par exemple des dessous de plat, mais également un tableau où vous pouvez piquer facilement vos photos de souvenir, etc. Pourquoi ne pas mettre vos enfants à contribution pour créer de nouveaux articles amusants et utiles à la fois.

Pour protéger vos sols

Si vous avez un parquet et vous y tenez, alors cette astuce vous intéressera certainement. En effet, le risque est grand de rayer votre parquet en déplaçant vos meubles. Pour éviter que cela n’arrive, voici ce que vous pouvez faire. Prenez les bouchons de liège et découpez-les en rondelles d’épaisseurs égales. Ensuite, il suffit de soulever vos meubles et de déposer les rondelles sous les pieds.

Pour protéger votre mobilier

Vos couverts en verre ou en porcelaine, en les trainant sur vos tables, ils peuvent y laisser des traces de rayures. Pour éviter que cela n’arrive, découpez quelques rondelles de bouchons et formez des supports pour y poser vos couverts.

Un désodorisant pour votre frigo

Le liège est un matériau qui absorbe et retient les mauvaises odeurs. Si vous avez des odeurs indésirables dans votre frigo, déposez-y quelques lamelles de liège découpées après l’avoir lavé. Les mauvaises odeurs disparaitront en quelques jours comme par magie.

Désodorisant pour la corbeille de fruits

Ce qui abime rapidement vos fruits, c’est essentiellement l’humidité. Ainsi, pour la tenir loin de votre corbeille de fruits, vous pouvez y déposer un bouchon de liège. De cette façon, vos fruits vont mûrir plus lentement et par conséquent, ils pourriront moins vite. Par la même occasion, vous serez débarrassé des mauvaises odeurs de fruits pourris qui attirent les insectes.

Autres astuces à lire :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE