5 astuces pour nettoyer les vitrocéramiques

astuces pour nettoyer les vitrocéramiques

Vos plaques en vitrocéramique sont tâchées et vous n’arrivez pas à en venir à bout ?

Voici 5 astuces pour nettoyer les vitrocéramiques :

1- Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est votre meilleur allié en matière de nettoyage : laissez-le poser sur votre plaque si elle est très sale, puis frottez avec un torchon ou une éponge.

Essuyez les dernières traces en imbibant votre éponge d’un peu d’eau ou de liquide vaisselle au besoin. Inutile de sécher, vous risqueriez de rajouter de nouvelles marques, laissez votre plaque sécher toute seule !

2- Eau et citron

Imbibez une éponge d’eau à laquelle vous aurez ajouté un peu de savon ou de liquide-vaisselle. Frottez sans trop appuyer, et utilisez quelques gouttes de citron pour un rendu plus brillant et pour vous débarrasser des dernières tâches récalcitrantes.

3- Le bicarbonate de soude

Autre astuce des plus efficaces, utilisez du bicarbonate de soude ! Souvent utilisé en matière de nettoyage, le bicarbonate de soude peut s’avérer aussi utilise que du vinaigre blanc. Le principe est simple : vous devez mélanger suffisamment de poudre dans de l’eau pour obtenir une sorte de pâte. Vous n’aurez plus qu’à la laisser reposer sur les traces de votre plaque, puis à l’enlever (à l’aide d’une éponge humide ou d’eau si besoin) après avoir respecté une vingtaine de minutes de temps de pause.

4- Le savon noir

Un autre classique à utiliser dans votre cuisine, le savon noir ! Déposez-en simplement sur toute votre plaque, frottez légèrement à l’aide d’une éponge humide, rincez le tout puis essuyez avec un torchon propre et sec.

5- La pierre blanche

Facilement trouvable dans les commerces, l’éponge en pierre blanche, constituée de fibres d’argile, est très efficace pour nettoyer tous types de surfaces, et notamment les plaques vitrocéramiques. Frottez votre plaque, rincez avec un peu d’eau et essuyez le tout.

Dans tous les cas, il est fortement recommandé de nettoyer régulièrement votre plaque après utilisation, et ainsi d’enlever le plus gros des tâches immédiatement. L’huile de coude reste également votre meilleur allié ! Utilisez dans la mesure du possible des éponges qui ne grattent pas, et des lingettes micro-fibres pour sécher votre plaque.

 

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE