5 astuces pour conserver les aliments

conserver les aliments

Comment conserver les aliments ? Pour empêcher les fruits de mûrir trop vite, ou certains aliments de s’assécher trop vite, ou encore pour empêcher certains légumes de germer, il existe plusieurs astuces..

Voici 5 astuces pour conserver les aliments

Empêcher vos pommes de terre de germer

Les pommes de terre, on en retrouve dans toutes les cuisines, ou presque. Si vous les achetez frais, vous avez certainement déjà été confronté à ce souci : il arrive souvent qu’elles germent avant utilisation. Pour les conserver plus longtemps, il faut les entreposer dans un endroit sec et à l’abri de la lumière.

Garder vos herbes fraîches

Le persil, les feuilles de salade, et autres feuilles et herbes flétrissent très vite lorsqu’elles ne sont pas utilisées rapidement. Pour qu’elles conservent un gout frais au moment de les utiliser, voici ce que vous pouvez faire. Hachez vos herbes, puis disposez-les dans un bac à glaçons. Ensuite, l’astuce consiste à les recouvrir d’huile d’olive jusqu’au trois quarts du compartiment avant de mettre au congélateur. Elles seront encore fraîches au bout de 12 heures. Et en prime vous obtenez une huile aromatisée pour vos préparations.

Garder votre pain moelleux plus longtemps

Si vous avez l’habitue d’acheter plusieurs baguettes à la fois lorsque vous passez à la boulangerie, alors vous avez été déjà confronté à ce souci : vos baguettes laissées sur la table à manger durcissent à une telle vitesse. Pour que vos pains gardent leur moelleux, vous pouvez déposer à proximité un aliment qui les empêcher de dessécher. Vous avez le choix, une pomme, une pomme de terre, une branche de céleri ou même un morceau de sucre fera l’affaire.

Garder vos fruits frais plus longtemps

Pour que vos fruits achetés frais ne s’abîment pas trop vite, voici une astuce simple. Il suffit de déposer un bouchon de liège dans votre corbeille à fruits. N’oubliez pas de couper le bouchon en deux lamelles.

Conserver votre salade

Les feuilles de salade perdent vite leur charme lorsqu’elles quittent le jardin ou l’étal du vendeur. Pour les garder fraîches plus longtemps, égouttez-les bien sur du papier essuie-tout, puis emballez-les toujours avec du papier essuie-tout avant de les mettre dans un sac de congélation. Ensuite, placez votre sac bien fermé dans le bac à légumes.

Autres astuces à lire :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE