5 aliments contre le cholestérol

aliments contre le cholestérol

Voici les 5 aliments contre le cholestérol. 

Depuis les trente dernières années, le cholestérol est devenu un véritable cheval de bataille de l’industrie pharmaceutique. Est-ce vraiment à juste titre ?

Les médicaments entendent diminuer le taux global de cholestérol dans l’organisme en lui inoculant des statines.

Mais celles-ci détruisent aussi bien le bon que le mauvais cholestérol. C’est pourquoi il est toujours préférable d’éviter ces prescriptions médicales en pratiquant la prévention.

Comment éloigner le danger que représente incontestablement l’excès de mauvais cholestérol, préjudiciable au système cardio-vasculaire ? L’idéal est de recourir à des moyens préventifs de régulation plus naturels. Cette prévention est d’ordre alimentaire.

Elle comprend un Top 5 des aliments contre le cholestérol : la pomme, la noix, l’ail, l’avoine et le soja.

La pomme pour lutter contre le cholestérol

Il faut consommer des pommes bio pour pouvoir manger la peau. Vous en prendrez deux par jour. A défaut, vous pourrez boire un verre de jus de pomme, à condition qu’il n’y ait ni conservateur, ni sucre ajouté. Ce fruit vous apportera des fibres en abondance. Il est composé de flavonoïdes et d’antioxydant, ce qui stimule l’activité du foie grâce à laquelle le sang est mieux purifié et est débarrassé du cholestérol. De cette manière, on peut prévenir l’athérosclérose qui désigne la perte d’élasticité des artères en raison d’une accumulation de corps gras.

La noix est anti cholestérol

Prenez l’habitude d’en grignoter une poignée chaque jour ou de l’incorporer dans l’une de vos recettes journalières. Cet aliment contient des acides gras mono-insaturés dont on sait qu’ils diminuent les risques d’AVC (accident vasculaire cérébral) ou les infarctus, parce qu’ils maîtrisent le cholestérol.

Utilisez l’ail contre le cholestérol

Nous vous conseillons de manger un minimum de trois gousses d’ail par jour, soit cru, soit cuit. Cette plante médicinale est connue depuis la nuit des temps pour ses effets vasodilatateurs. Elle contribue au fonctionnement régulier du cœur. En effet, elle contient une substance précieuse pour notre organisme : l’alliine dérivée de la cystéine.

L’avoine comme céréale contre le cholestérol

Cette céréale est à consommer régulièrement, car elle présente l’avantage d’être faible en gras saturés, et donc en cholestérol. Il s’agit d’une fibre soluble, très efficace contre les maladies coronariennes.

Le soja comme remède contre le cholestérol

Vous vous astreindrez à en prendre au moins 20 grammes tout au long de la journée. Cette plante vous apportera des protéines végétales qui ont pour effet d’abaisser les taux de lipides présents dans le sang. Et si vous privilégiez des aliments qui contiennent du soja complet, vous diminuerez votre cholestérol dans des proportions importantes.

Autres articles intéressants :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE