4 répulsifs naturels pour lutter contre les tiques

lutter contre les tiques

Savez-vous comment lutter contre les tiques et les puces ? Si vous avez un chien ou un chat dans votre maison, c’est sûrement la raison pour laquelle vous êtes tombé sur cette page.

Sans plus attendre, il existe des répulsifs naturels que notre grand-maman a toujours adoptés pour faire fuir les tiques et les puces de son animal de compagnie.

Saviez vous que les tiques peuvent transmettre la maladie de Lyme ?

Elle vous dévoile dans cet article comment elle a fait.

Découvrez comment lutter contre les tiques !

Le vinaigre pour prévenir les tiques

Lorsque votre chien aime bien s’amuser dans le jardin ou dans les herbes, il faut prévenir les tiques. Le vinaigre blanc est sans doute le meilleur moyen pour protéger cet animal domestique de ces acariens.

Pour cela, vous devez mettre 5 gouttes de vinaigre dans le bac d’eau de votre chien. Ainsi, il peut facilement lutter contre les tiques et les puces. Il est vivement conseillé d’adopter cette méthode régulièrement.

L’huile de Neem

L’huile de Neem est une bonne alternative aux répulsifs tiques et puces. L’astuce consiste à faire baigner et peigner le chien avec le mélange de 200 ml de shampooing doux avec 20 ml d’huile de Neem.

Si vous avez un chien plus grand, vous pouvez utiliser 60 ml d’huile de Neem. Ce sera un shampooing capable de lutter contre les tiques et les puces.

La lotion répulsive naturelle

Outre l’utilisation du vinaigre blanc, vous devez aussi utiliser une lotion répulsive contre les tiques et les puces pour votre chien. Cette astuce de grand-mère est interdite au chat. Si vous voulez lutter contre les tiques, il vaut mieux les prévenir. Ainsi, préparez un mélange de Solubol (30 ml), d’huile essentielle de menthe pouliot (6 gouttes), d’huile essentielle de citron (4 gouttes) et d’hydrolat aromatique de géranium Rosat (100 ml).

Puis, vaporisez votre chien et faites bien attention à ses yeux. À noter que vous pouvez utiliser cette lotion pour vaporiser tous les endroits que votre animal fréquente.

Le jus de citron pour traiter les tiques

Si votre chien a déjà des tiques, la meilleure solution pour y remédier est de le traiter avec le jus de citron. Ainsi, il faut mélanger une cuillère à café de ce jus de citron avec une demi-cuillère à café d’alcool à 60°. Ensuite, vous devez appliquer ce mélange sur ces parasites.

Pour lutter contre les tiques, il n’y a rien de plus efficace que de répéter l’application toutes les 15 minutes. Si vous avez d’autres solutions naturelles antiparasites, partagez-les dans le commentaire.

Autres articles à lire :
7 astuces pour faire partir les puces de chien 
Astuces anti puces de chats et chiens

PARTAGER