4 remèdes pour soigner la sinusite

4 remèdes pour soigner la sinusite

Voici les 4 remèdes pour soigner la sinusite. La sinusite fait partie des maladies très courantes lorsque les premiers froids arrivent.

Elle fait partie de ces petits maux de l’hiver qui peuvent vite devenir très invalidants.

Cependant, on peut de façon simple et naturelle lutter contre la sinusite et faire qu’elle ne soit plus qu’un mauvais souvenir.

Prévenir pour mieux guérir :

Il s’agit d’une vérité de Lapalisse : le meilleur moyen de soigner la sinusite est de ne pas l’attraper. Cela paraît logique mais il faut prendre quelques précautions élémentaires pour parvenir à ses fins. Tout d’abord, il faut respecter les règles d’hygiène élémentaires comme par exemple le lavage des mains. De même, on évitera de laisser traîner les mouchoirs en papier qui ont été utilisés pour éviter la propagation des microbes.

Pour se protéger, il faut aussi songer à bien se couvrir, boire suffisamment ou inhaler de la vapeur afin de fluidifier les sécrétions et humidifier l’atmosphère de la maison afin qu’elle ne soit pas trop sèche.

Par contre, lorsque la sinusite est avérée, on peut la faire disparaître rapidement en utilisant ces petits remèdes pour soigner la sinusite 100 % naturels.

Découvrez nos 4 remèdes pour soigner la sinusite

Persil, jus de citron et miel comme remèdes pour soigner la sinusite

Voici une infusion quasiment miraculeuse pour lutter contre la sinusite. Il suffit de bien mélanger le jus d’un citron avec une cuillère de miel et de faire infuser le tout dans un bol d’eau bouillante en ayant ajouté préalablement une petite cuillère de persil broyé.

L’infusion doit durer un peu près dix minutes. Ensuite, on peut filtrer la décoction et il faut en boire deux fois par jour.

Fumigation au citron, poivre et sel comme remède pour soigner la sinusite

Il s’agit de faire bouillir de l’eau à laquelle on ajoute ensuite le jus de deux citrons, du poivre et une pincée de gros sel. Il est possible d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande.

En versant la préparation dans un bol d’eau on peut faire une fumigation très efficace en recouvrant sa tête d’une serviette et en inspirant très profondément.

Infusion de radis noire ou composition d’herbes multiples

L’infusion de radis noirs est très efficace pour lutter contre la sinusite. Il faut en boire tous les jours à raison de trois tasses en moyenne.

D’autres plantes ont également un pouvoir soignant important contre la sinusite. Ainsi, on peut demander à son pharmacien de composer une décoction avec de la menthe, de la lavande, du citron, de la marjolaine, du thym de basilic et d’eucalyptus. En buvant tous les jours un verre d’eau dans lequel on aura mis trois gouttes de ce mélange, on évitera que la sinusite dure.

Le cataplasme à l’oignon

Très simple à réaliser et peu coûteux, ce cataplasme peut vous éviter tous les inconvénients de la sinusite. On coupe un oignon, on le fait griller dans une cuillère de vinaigre et on met le tout dans un linge que l’on place sur les sinus. On laisse agir plusieurs heures et on peut recommencer l’opération plusieurs fois.

Découvrez d’autres remèdes pour soigner une sinusite dans cette vidéo

Autre remède à découvrir :

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. J’ai appris qu’il ne faut pas chauffer le miel plus que 37 degrés. Donc ne pas faire bouillir, mais plutôt le rajouter quand la boisson est tiède. S’il est chauffé au-dessus de cette température, le miel perd ses bienfaits et devient un sucre ordinaire.

  2. J ai une sinusite de plus de trois ans. Je suis sous traitement dpuis 4 mois chez un medecin mais le resultat ne me satisfait pas. Sans prise de medicament un seul jour, le nez est compleˋtement bouche´. Je voudrais aujourd hui des remeˋdes avec plantes naturelles

LAISSER UN COMMENTAIRE