4 remèdes naturels pour traiter les mycoses

remèdes pour soigner les mycoses

Les mycoses sont des infections dues à des microchampignons parasites dont les deux types les plus répandus sont les candidoses et les dermatophytoses. Ces pathologies peuvent infecter des personnes présentant un dérèglement hormonal en se manifestant sous la forme de mycoses génitales.

Elles peuvent également se traduire par un assèchement de la bouche en raison d’un déséquilibre de la flore buccale. Les mycoses peuvent également se répandre sur les ongles ou sur les pieds à cause de la chaleur et de l’humidité.

Zoom sur 4 remèdes naturels qui permettent de se débarrasser de ces parasites ô combien gênants au quotidien !

Voici 4 remèdes naturels pour traiter les mycoses

Mycose buccale

Le tea tree ou “arbre à thé” est un des plus puissants antifongiques naturels. Il est utilisé depuis des millénaires par les aborigènes d’Australie et par les hindous en médecine ayurvédique.

En cas de mycose buccale, diluez 5 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree dans un verre d’eau tiède. Utilisez le mélange en bain de bouche matin, midi et soir pendant 3 semaines jusqu’à disparition de la mycose buccale. Ne pas utiliser chez la femme enceinte et allaitante.

Mycose des ongles

Versez du vinaigre de cidre (ou du vinaigre blanc) dans une bassine contenant 1 litre d’eau tiède. Après avoir mélangé le tout, plongez vos pieds dans le récipient durant 15 min. Sortez-les ensuite et séchez-les en vous servant de serviettes en papier jetables (ce, afin de ne pas contaminer une serviette de bain). Videz la bassine, puis versez-y 1 litre d’eau tiède avec du bicarbonate de soude.

Trempez-y vos pieds, puis laissez agir durant 15 minutes. Sortez-les et séchez-les avec des serviettes en papier. Répétez la procédure 2 fois par jour jusqu’à disparition de la mycose des ongles.

Mycose des pieds

Mélangez 100 gouttes d’huile d’amande douce, 25 gouttes d’huile essentielle de sarriette, ainsi que 25 gouttes d’huile essentielle de lavande. Ces deux huiles s’avèrent de puissants antifongiques et antibactériens. Versez le tout dans un flacon.

Appliquez ensuite quelques gouttes du mélange sur les zones ou se trouvent vos mycoses des pieds. Répétez le processus 3 fois par jour jusqu’à disparition complète de la mycose. Par mesure de prévention, vous pourrez continuer la procédure 1 fois par jour durant les semaines qui suivront la guérison.

Mycose vaginale

L’extrait de pépins de pamplemousse est un puissant antifongique naturel. Il est efficace sur plus d’une centaine d’infections mycosiques. Il peut ainsi combattre la mycose vaginale de type “candida albicans”. Afin d’obtenir des résultats optimaux, utilisez de préférence un extrait dosé à 1200 mg de bioflavonoïdes.

Diluez-en 5 gouttes dans 1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce (ne jamais utiliser l’extrait de pépins de pamplemousse pur sur les muqueuses de l’appareil uro-génital !). Appliquez le mélange sur un tampon périodique et introduisez-le délicatement dans votre vagin. Conservez le tampon pendant 2 heures et répétez le processus durant une semaine à compter d’une fois par jour.

Autres remèdes :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE