Voici nos 4 remèdes contre les rhumatismes. Avec l’âge, il n’est pas rare d’avoir des rhumatismes et ceux-ci peuvent vite devenir invalidants et empêcher de mener une vie normale.

On peut se faire aider en allant consulter un médecin mais il existe également plusieurs méthodes naturelles qui peuvent soulager les douleurs dues aux rhumatismes.

Voici nos remèdes contre les rhumatismes

Camomille et huile de cuisine comme remèdes contre les rhumatismes

C’est un remède ancien qui a fait ses preuves contre les rhumatismes. Il faut utiliser de la camomille séchée que l’on trouve dans les magasins spécialisés ou les herboristeries.

On mélange la camomille à de l’huile de cuisine et on les fait chauffer en remuant de temps en temps. Il faut ensuite laisser le tout macérer pendant trois heures. Ensuite, on peut appliquer la lotion sur les endroits douloureux et se faire un léger massage.

La camomille peut également se révéler très efficace pour soulager les crises rhumatismales. Pour cela, on met une poignée de fleurs séchées de camomille dans un litre d’eau bouillante et on laisse infuser un quart d’heure. Une fois le liquide prêt, on le mélange avec l’eau de bain et on se plonge dans le bain bien chaud pendant une vingtaine de minutes.

Vinaigre de cidre pour soigner les rhumatismes

Le vinaigre de cidre est un bon moyen pour lutter contre les rhumatismes. Il s’agit de mêler une cuillère à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau chaude et de boire cette potion quotidiennement.

Au bout de quelques jours, une amélioration se fera sentir.

Des algues micronisées

On trouve ces dernières dans les herboristeries ou autres magasins de bien-être. Dans un morceau de tissu on dépose une grosse poignée d’algues et on fait chauffer le tout avec un sèche cheveux.

Lorsque le cataplasme est bien chaud on peut l’appliquer sur la zone douloureuse le plus longtemps possible.

Un matelas de feuilles de bouleau :
C’est une recette qui remonte aux temps anciens et qui peut être utilisée si on vit dans une région où poussent des bouleaux.

Il s’agit alors de se faire confectionner un matelas composé de ces feuilles de bouleau séchées. A essayer.

Merci de partager nos conseils pour atténuer les rhumatismes

Autres remèdes à lire :