4 remèdes pour déboucher son nez

déboucher son nez

Comment déboucher son nez avec les remèdes de grand-mère ? Il n’y a pas de saison pour le rhume, et lorsque l’on a du nez bouché, on a du mal à dormir, à respirer et à parler (ça donne toujours une voix à faire rire !) Et si on oublie un peu les médicaments achetés en pharmacie, on se soigne avec ce que l’on a à la maison ?

C’est possible de se soigner avec de la moutarde, de l’oignon, du citron… pour libérer les petites narines et ne plus avoir le nez bouché.

Découvrez comment déboucher son nez avec les astuces de grand-maman !

Déboucher son nez avec de l’eau citronnée

Pour soigner un nez bouché, on dilue d’abord quelques gouttes de citron dans une coupelle d’eau. Ensuite, on aspire un peu de cette solution dans une narine et on rejette ensuite le liquide par cette même narine. Il arrive qu’il y en ait un peu qui arrive dans la gorge, c’est sans danger. Après, on recommence avec l’autre narine.

Soulager son nez bouché avec de l’eau salée

Avec cette astuce de grand-mère pour déboucher le nez, il faudrait remplacer le citron par un gros sel. On le mélange avec de l’eau chaude, et on nettoie chaque narine avec cette solution salée, exactement de la même manière qu’avec l’eau citronnée.

Dégager son nez avec de l’oignon

Cette bonne vieille méthode de grand-maman pour déboucher le nez a fait ses preuves depuis des années. Il suffit de peler l’oignon, le couper en rondelles et ensuite mettre les rondelles dans une coupelle sur la table de nuit. Et voilà comment se débarrasser d’un vilain rhum qui empêche de trouver le sommeil !

Soigner le nez avec de la moutarde

Aussi étrange que cela puisse paraître, la moutarde est un produit puissant pour déboucher le nez. Les idées ne manquent pas pour dégager les narines avec de la moutarde. On peut en prendre juste une cuillère, en choisissant de la bonne moutarde forte. On peut en appliquer sur la poitrine, en plaçant par-dessus un linge trempé dans de l’eau chaude.

Autres articles à lire :
Remèdes contre le nez qui coule 
Remèdes contre l’irritation du nez 

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE