4 astuces contres les points noirs sur la peau

4 astuces contres les points noirs sur la peau

A l’adolescence mais également à l’âge adulte, nombreuses sont les femmes qui rencontrent des problèmes de peau notamment avec les points noirs.

Ces impuretés de la peau peuvent venir de différentes causes : Une peau mal nettoyée, trop grasse, ou encore à cause d’une mauvaise alimentation ou d’un gros état de fatigue.

Et plus on les enlève, plus ils reviennent plus nombreux au point de devenir un cercle vicieux sans fin.

Voici nos astuces contres les points noirs sur la peau.

Mais grâce à des astuces de grand-mère, vous verrez qu’il vous sera facile de retrouver une peau saine, en bonne santé et pleine d’éclat.

La pomme de terre comme astuce contres les points noirs sur la peau

Cela peut vous paraître surprenant, mais la pomme de terre se révèle être votre meilleure alliée pour lutter efficacement contre les problèmes de peau et surtout les points noirs. Grâce à son amidon, elle va venir assécher le point noir et le faire mûrir pour le faire disparaître très rapidement. Pour cela, prenez un morceau de pomme de terre et appliquez-la directement sur tous vos points noirs en massant doucement.

Vous pouvez renouveler cette opération plusieurs fois par jour sans aucun problème et pour accélérer le processus.

Le jus de citron pour nettoyer les points noirs sur la peau

Pour lutter également contre vos points noirs, vous pouvez vous aider d’une autre astuce de grand-mère avec le jus de citron. Recueillez tout simplement le jus du citron avec un coton tige que vous imbiberez généreusement et tamponnez toutes les zones de votre visage où les points noirs sont présents. N’hésitez pas à le faire également sur les parties de votre peau qui sont généralement propices à l’apparition de points noirs pour prévenir.

Vous pouvez réaliser cette opération jusqu’à trois fois par jour pendant au moins une semaine.

Un masque naturel pour venir à bout des points noirs

Autre astuce pour éliminer les points noirs, le masque naturel que vous prendrez le soin de préparer vous-même. Pour cela, vous aurez besoin de deux grosses cuillères de farine d’avoine ou de maïs, que vous mélangerez avec un blanc d’œuf au préalablement battu.

Appliquez directement ce masque sur tous vos points noirs et laissez prendre quelques minutes. Prenez un linge sec et essuyez bien toutes les parties où vous avez appliqué le masque en frottant bien. Ensuite, rincez doucement votre visage avec de l’eau de rose pour apaiser la peau en insistant toujours sur vos points noirs.

Les points noirs disparaîtront très rapidement et vous retrouverez une peau éclatante et saine.

Utilisez du dentifrice pour assécher les points noirs

Enfin, vous pourrez tout simplement utiliser du dentifrice pour assécher les points noirs et les faire partir plus vite. Pour cela, vous n’aurez qu’à appliquer quelques pointes de dentifrice sur vos points noirs et le laisser sécher et laissez agir au moins une nuit entière.

Le lendemain, nettoyez votre visage comme à votre habitude pour retrouver une belle peau sans aucune imperfection.

Bien d’autres remèdes naturels peuvent être utilisés pour faire disparaître les points noirs mais pensez surtout à votre équilibre de vie.

Autres articles à lire :

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE