4 aliments médicamenteux pour soulager la fièvre et la grippe

aliments médicamenteux pour soulager la fièvre et la grippe

Voici des aliments médicamenteux pour soulager la fièvre et la grippe. Si vous tombez souvent malade en cette période d’hiver, retenez bien ces 4 aliments naturels qui vous feront du bien.

À cause de la fatigue, du stress ou encore du froid, les virus attaquent facilement votre organisme affaibli. Alors là, les mêmes médicaments vont de nouveau envahir votre table de chevet. Pourtant, certains aliments aux vertus hors du commun ont fait des miracles sur la santé de nos aïeux. Ce sont des remèdes naturels que nos grands-mamans ont utilisés pour rester en bonne santé et se remettre rapidement d’une grippe, d’une fièvre ou d’un rhume.

Voici 4 aliments médicamenteux pour soulager la fièvre et la grippe.

Ail

L’ail est une plante médicinale depuis des millénaires. Voilà pourquoi nos grands-mères se fiaient à ses propriétés antibiotiques. Car l’ail est capable de soigner différentes maladies, et particulièrement les maux de l’hiver. Consommé cru, il conserve tous ses nutriments qui vous aident à combattre et à soulager la fièvre et la grippe, mais aussi les maux de gorge et les infections respiratoires.

Oignon

Vraiment délicieux dans nos petits plats, l’oignon est bon pour la santé. C’est grâce à la forte teneur en quercétine qu’il renferme. Il s’agit d’un puissant antiviral qui peut protéger votre organisme. Il permet également de prévenir et de soulager la fièvre et la grippe. Alors, n’oubliez pas d’en mettre dans votre recette si vous en avez l’occasion !

Épinards

Faciles à trouver, les épinards font des miracles sur la santé pour soulager la fièvre et la grippe. Un bol d’épinard apporte à notre corps 37% des besoins recommandés en vitamine A, 30% en vitamine C, mais pas que cela. Du zinc, de la vitamine E et bien d’autres nutriments pour vous maintenir en bonne santé sont présents dans les épinards.

Agrumes

Tous les agrumes, mais aussi le kiwi apportent une forte quantité en vitamine C à notre organisme. La vitamine C est un puissant nutriment pour booster naturellement vos défenses immunitaires. Ainsi, en complément de ces super aliments ci-dessus, vous pouvez manger des agrumes tous les jours pour soulager la fièvre et la grippe.

Autres articles à lire :
Comment faire le plein de vitamine d avec des aliments 
Astuces pour éliminer le goût de chlore dans l’eau du robinet 

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE