3 remèdes pour arrêter de fumer

3 remèdes pour arrêter de fumer

Arrêter de fumer est une étape difficile, surtout lorsque cela fait des années que l’on fume.

Le corps est habitué et a créé une dépendance à cause des produits chimiques qui constituent la cigarette. Il existe des aliments très utiles pour arrêter de fumer.

Pour être sûr de pouvoir vous arrêter de fumer, il existe quelques remèdes de grand-mère efficaces et reconnus que vous trouverez dans cet article.

Voici nos 3 remèdes pour arrêter de fumer.

Sentir de l’huile essentielle d’orange douce

Dès que vous ressentez une forte envie de fumer, prenez un flacon d’huile essentielle d’orange douce et n’hésitez pas à le sentir à plusieurs reprises jusqu’à apaiser votre envie et vous sentir plus serein.

Vous pourrez également diffuser cette huile essentielle dans toute votre maison grâce à un diffuseur et cela aura un effet apaisant sur vous.

Boire une tisane spéciale pour empêcher d’avoir envie de fumer

Pour calmer vos envies de fumer, vous pourrez également vous préparer une tisane spéciale qui vous permettra de faire disparaître rapidement ce désir de fumer.

Pour cela, mélangez une petite poignée de Mélisse sèche avec une poignée de cresson, une poignée de thym, et une de lavande. Faites bouillir dans une casserole remplie d’eau et laisser le tout infuser au moins pendant 15 minutes.

Filtrez votre eau et buvez-la sans attendre. Vous pourrez ajouter du sucre si le mélange vous paraît trop acide ou trop âpre.

Dès que l’envie de fumer vous prend, vous pourrez boire une ou deux gorgée pour faire passer cette envie.

Vous aidez à vous arrêter de fumer avec du sel

Autre remède de grand-mère qui peut vous aider à arrêter de fumer, le sel fin. Il n’y a rien de plus simple car dès que vous sentez l’envie d’allumer une cigarette, il vous suffit de mettre un peu de sel fin sur votre langue. Le salé va faire disparaître votre envie très rapidement.

Vous pouvez renouveler l’opération dès que vous sentez que vous allez craquer. Mais attention, n’abusez du sel, mettez juste une toute petite poignée sur votre langue.

Le plus important pour arrêter de fumer

Ces remèdes naturels sont préconisés pour vous aider à arrêter de fumer, mais bien évidemment, il vous faut avant tout une grande motivation et une totale détermination.

Si vous prenez ces remèdes sans avoir une réelle envie de fumer, ils ne vous seront pas d’une grande utilité au final car vous pourrez prendre avec une grande facilité. Mettez donc toutes les chances de votre côté pour arrêter de fumer.

Autres articles :

PARTAGER