3 astuces pour prendre soin d’une brosse à dents

prendre soin d’une brosse à dents

Comment prendre soin d’une brosse à dents ? Beaucoup de personnes ont tendance à oublier que cet outil pour nettoyer les dents se lave avec soin après tout usage. Il y aurait pas moins de 10 millions de bactéries qui se collent sur les poils de cet outil que vous mettez dans votre bouche deux ou trois fois par jour.

Vous l’aurez compris, il ne suffit pas de remplacer la brosse à dents tous les trois mois. Il faudrait aussi la nettoyer soigneusement pour vous débarrasser des microbes et ainsi de vous servir d’un outil toujours propre.

Voici comment prendre soin d’une brosse à dents

Un nettoyage naturel avec le bicarbonate de soude

Pour vous assurer de bien laver les poils de votre brosse à dents, utilisez le bicarbonate de soude alimentaire. Diluez-en 10 g dans un verre d’eau. Trempez ensuite votre brosse à dents à l’intérieur.

Laissez agir la solution pendant toute la nuit, puis rincez votre outil de brossage à l’eau claire avant l’usage. Avec cette astuce pour prendre soin d’une brosse à dents, vous avez la garantie d’utiliser une brosse saine et propre tous les jours.

Le lave-vaisselle pour prendre soin d’une brosse à dents en profondeur

Vous n’avez pas besoin de faire appel à des produits chimiques truffés de substances toxiques pour nettoyer votre brosse à dents. Il suffit de mettre votre brosse dans le lave-vaisselle pour désinfecter en profondeur les poils de votre outil.

Cette astuce pratique pour prendre soin d’une brosse à dents marche aussi pour les modèles électriques en veillant à mettre uniquement la partie qui comporte les poils.

Astuce de grand-mère pour avoir une brosse à dents toujours propre

Pour prendre soin d’une brosse à dents, rincez-la abondamment après chaque brossage puis assurez-vous de la sécher. À dire vrai, l’humidité favorise la prolifération des bactéries.

Aussi, il faudrait éviter d’enfermer votre brosse dans un étui, mais de la laisser à l’air libre pour éviter l’humidité, donc le développement des microbes.

Autres articles à consulter :
Comment blanchir ses dents et avoir l’haleine fraîche
4 astuces pour soulager une rage de dents

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE