3 astuces naturelles pour éliminer la transpiration des aisselles

éliminer la transpiration des aisselles

Voici des recettes naturelles pour éliminer la transpiration des aisselles. La transpiration, accompagnée d’une odeur repoussante, gêne. C’est un phénomène naturel, et vous voulez vous en débarrasser en mettant des tonnes de déodorants.

Pourtant, ce n’est qu’une solution passagère. Heureusement qu’il existe des astuces de grand-mère pour éviter les odeurs honteuses de la transpiration des aisselles.

Découvrez comment éliminer la transpiration des aisselles

Le bicarbonate de soude : une alternative naturelle aux déodorants

Le bicarbonate est une solution naturelle pour atténuer et éliminer les mauvaises odeurs de la transpiration grâce à sa propriété bactériostatique. Il suffit de mettre quelque poudre de bicarbonate sur le bout de votre déodorant à stick ou à bille avant de l’appliquer sur vos aisselles. Il est conseillé de répéter ce remède naturel chaque matin après votre douche. Pour le soin du soir, prenez un bol. Versez-y une cuillère à café d’eau. Rajoutez au fur et à mesure du bicarbonate en poudre jusqu’à obtenir une pâte compacte. Appliquez-en sur vos aisselles.

L’huile essentielle de palmarosa pour atténuer les mauvaises odeurs

L’huile essentielle de palmarosa possède des vertus naturelles pour atténuer les mauvaises odeurs sur vos aisselles. Pour appliquer ce remède, mélangez une goutte d’huile d’olive ou d’amande douce avec une goutte de votre ingrédient principal. Puis, n’hésitez pas à utiliser vos doigts pour appliquer le mélange sur vos aisselles. L’idéal est de l’appliquer chaque matin après votre douche sur des aisselles bien propres. À force de répéter ce remède naturel, l’huile essentielle de palmarosa devra éliminer la transpiration des aisselles.

Le vinaigre de cidre, une arme antibactérienne efficace

Le vinaigre de cidre est connu pour ses vertus antibactériennes. Il est en mesure d’éliminer la transpiration des aisselles. Si vous voulez appliquer cette astuce de grand-mère, imbibez quelques gouttes sur un coton. Ensuite, appliquez ce coton mouillé sur vos aisselles pendant une dizaine de minutes tous les matins. Terminez par un coup de serviette propre et humidifiée avec de l’eau tiède pour les essuyer. Si vous venez de vous raser les aisselles, n’utilisez pas cette méthode, car le vinaigre de cidre peut engendrer une sensation de brulure.

Autres astuces à lire :
Cire dépilatoire maison
Astuces pour enlever une tache de transpiration sur les vêtements

PARTAGER