Voulez-vous réaliser vos vacances en Europe ? Vivez vos vacances autrement et séjournez dans les plus beaux villages d’Europe. Vous aurez d’ailleurs l’embarras de choix concernant ces merveilleux lieux de villégiature. Pour vous donner quelques idées pour des vacances réussies, nous vous présentons le village de Reine en Norvège, le village d’Albarracin en Espagne, Bled en Slovénie et le village de Bibury en Angleterre.

Le beau village de Reine en Norvège

Reine est à la fois un village et un port de pêche. Il est localisé dans le sud-ouest de la commune de Moskenes dans les îles Lofoten en Norvège. On accède facilement à Reine depuis Svolvaer et un trajet de route de 2 heures environ est nécessaire pour y arriver.

Un des lieux les plus appréciés de ces îles, Reine séduit par le paysage qui l’entoure avec ses falaises abruptes. Durant vos vacances en Norvège dans ce charmant village, vous apprécierez sûrement le panorama exprimé par ses petites maisons rouges au pied des falaises et au bord de la mer. Les passionnés de randonnées et photographie sauront réaliser leur rêve. Si vous aimez les hauteurs, grimpez Reinebringen, la montagne dominant le village. Autrement, effectuez des croisières dans les fjords ou essayez la pêche.Vous aurez une vue imprenable de toute la zone. Sur place, séjournez dans des cottages de pêcheurs traditionnels confortables ayant une vue sur le fjord.

villages-exception-en-europe

Le village d’Albarracin en Espagne

Albarracín est une municipalité dans la province de Teruel en Aragon. Elle est localisée près de l’ancienne ville romaine de Lobetum. Il appartient à l’association « Les plus beaux villages d’Espagne ». En arrivant dans cette zone, vous serez fasciné par la structure de cette cité médiévale bâtie sur les flancs d’une montagne et entourée de remparts. Ancien coeur du royaume taïfas, Albarracín a su préserver ses aspects médiéval et mauresque. D’ailleurs, sa vieille ville, qui est un bien d’intérêt culturel, les démontre bien. Pour la découvrir, flânez dans ses ruelles raides et admirez sa cathédrale El Salvador et de sa place Mayor. Une vue imprenable est au rendez-vous du côté de l’Hôtel de Ville avec son mirador sur la rivière Guadalaviar. Du côté du musée diocésain dans l’ancien palais épiscopal, observez la collection de tapisseries flamandes. Poursuivez ensuite votre visite culturelle vers le parc culturel avec ses extraits d’art post-paléolithique. Si vous êtes un passionné d’escalade de bloc, le Paysage Protégé des Pinèdes offre un site intéressant.

villages-exception-en-europe

Bled en Slovénie

Bled est une commune située au nord-ouest de la Slovénie au pied des Alpes juliennes. Elle se trouve à 1 h 45 de la côte Adriatique. Cette ville est une destination idéale pour la détente et le repos. Bled est très connu pour son magnifique lac et l’île qui se trouve au centre. De nombreuses activités sont alors disponibles pour vivre des vacances inoubliables. Vous pourrez par exemple, faire le tour du lac Bled en calèche, à pied ou en train. Vous pourrez ponctuer votre promenade par une petite pause dans les bars ou restaurants au bord du lac. Poursuivez votre visite par une escapade sur la seule île de Bled. Choisissez le bateau appelé « Pletna » pour y arriver. Sur cette île, visitez  l’Église Sainte Marie de l’Assomption datant du XVIIe siècle et le musée. Sinon, goûtez aux « poticas » un gâteau roulé slovène. Ne quittez pas Bled sans avoir visité son château médiéval qui est le plus vieux château de Slovénie situé sur les hauteurs de la ville. Si vous avez encore le temps, partez explorer le parc national de Triglav à travers ses paysages alpins.