Remèdes pour soigner un aphte chez l’enfant

soigner un aphte chez l’enfant

Voici les astuces et remèdes de grand-mère pour soigner un aphte chez l’enfant. Il arrive que votre bout de chou se plaigne d’une brûlure dans la bouche, hospital et plus précisément sur les gencives ou à l’intérieur des joues. En observant de plus près, sildenafil vous remarquerez des taches blanches. Il y a de fortes chances qu’il s’agisse d’un aphte.

Un aphte est très courant chez l’enfant. Bien que bénigne, abortion il s’avère très douloureux lorsqu’il mange ou boit. En tout cas, il existe des remèdes naturels pour traiter l’aphte chez l’enfant.

Découvrez comment soigner un aphte chez l’enfant

Traiter l’aphte avec l’huile essentielle d’arbre à thé

Les propriétés apaisantes des huiles essentielles font des miracles pour traiter cette infection buccale énervante. Toutefois, il faudrait penser à les diluer avec d’autres huiles végétales. Car, malgré le pouvoir de l’huile essentielle d’arbre à thé (parmi les plus puissantes des HE), elle ne convient pas aux moins de 3 ans. Dans ce cas, il faut la diluer avec de l’huile d’olive à quantité égale. Il ne reste plus qu’à appliquer ce mélange de choc avec une boule de coton pour soigner l’aphte chez l’enfant.

Faire un bain de bouche avec du bicarbonate de soude

L’action du bicarbonate aide à réguler le pH à l’intérieur de la bouche. En l’utilisant régulièrement en bain de bouche, cette poudre blanche va rapidement soulager la douleur et soigner l’aphte chez l’enfant. Bien sûr, une fois l’aphte soigné, il faudrait que l’enfant modère la consommation d’aliments trop acides qui augmente les risques de cette infection. À cela s’ajoute l’hygiène buccale. Un bain de bouche au bicarbonate permet d’éviter les infections et prévenir l’aphte chez l’enfant.

Soigner l’aphte chez l’enfant avec du citron

Le citron est très acide, et pourtant il accélère la guérison de l’aphte. Il est possible de l’appliquer seul ou diluer le jus du citron frais pressé dans un peu d’eau. Pour soigner l’aphte chez l’enfant, il est conseillé d’utiliser un peu de miel après l’application du citron pour donner une saveur plus douce dans la bouche, mais surtout accélérer la cicatrisation.

Autres articles à lire :
Astuces pour soulager la poussée dentaire de bébé 
Conseils de grand-mère pour avoir plus de lait maternel 

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE