À vous les remèdes pour une bonne digestion des repas de fête que ce soit pour le repas de Noël ou le réveillon de Nouvel An ! Les fêtes de fin d’année sonnent toujours avec de la bouffe en masse. Foie gras, saumon, dinde, vin ou bûche de Noël… Des délices de quoi mettre l’eau à la bouche !

Toutefois, votre estomac va-t-il résister à cette épreuve gastronomique des fêtes de fin d’année ? Pour ne pas le mettre à rude épreuve, pour éviter les crampes, les flatulences, les brûlures d’estomac et autres problèmes digestifs à vous gâcher les fêtes, découvrez nos conseils pratiques pour un meilleur transit.

Voici les remèdes pour une bonne digestion des repas de fête.

La menthe poivrée, une solution d’après fête

Ce conseil de grand-maman va vous aider à soulager les muscles, et donc d’éviter les crampes abdominales. Il suffit de préparer une infusion avec 10 feuilles de cette plante dans 1 tasse d’eau chaude. Laissez reposer pendant une dizaine de minutes. Juste après le repas, buvez cette décoction filtrée pour assurer une bonne digestion des repas de fête.

L’aneth pour mieux digérer les matières grasses

Si vous allez manger un peu trop gras pendant vos repas de fête (ce qui est toujours le cas en général !) faites-vous un bon remède 100% naturel avec l’aneth. Laissez infuser quelques feuilles de cette plante bienfaisante dans de l’eau frémissante. Après 10 minutes de temps de pause, buvez cette tisane après avoir mangé pour une bonne digestion des repas de fête.

Le curcuma contre les nausées

Vous avez trop mangé, pensez au curcuma pour apaiser les sensations nauséeuses, les vomissements et les douleurs d’estomac. Faites bouillir 15 cl d’eau en y ajoutant 1 g de curcuma. Laissez macérer pendant une bonne dizaine de minutes et buvez 2 tasses au maximum de cette infusion par jour comme remèdes pour une bonne digestion.

Autres articles à lire :
Remèdes contre la digestion difficile 
Astuces pour éviter l’intoxication alimentaire