Voici nos 4 remèdes pour soulager un nez irrité. 

Souvent en plein hiver il arrive d’attraper froid et d’avoir le nez irrité. Il devient alors impossible de respirer et de se sentir bien, notamment la nuit.

Il existe pourtant différentes méthodes naturelles pour soulager un nez irrité et pour pouvoir respirer sans qu’il ne soit bouché et sans devoir se moucher toutes les secondes. Suivez ces quelques conseils pour vous débarrasser de votre nez irrité.

Soulagez un nez irrité avec le l’huile essentielle d’eucalyptus ou des écorces

Pour éviter d’avoir le nez irrité mais aussi bouché, il ne faut pas hésiter à utiliser quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus. Il suffit pour cela de mettre quelques gouttes sur un mouchoir ou directement sur les narines pour sentir un réel bien-être. Vous pourrez également de servir d’écorces d’eucalyptus que vous ferez bouillir et en vous penchant dessus pour respirer les vapeurs afin de faire une bonne inhalation.

Bien réhydrater son nez pour éviter les irritations du nez

Il est également important de bien hydrater son nez lorsque celui-ci est vraiment irrité à cause des mouchages répétitifs et du papier qui abîme les narines. Il suffit d’utiliser de la crème apaisante et hydratante sur les parties irritées pour ressentir un réel bien-être ensuite. Il est aussi possible de se préparer sa crème soi-même en utilisant du miel reconnu pour ses vertus apaisantes avec un peu de blanc d’œuf. Le résultat est efficace et permet d’adoucir les irritations.

Appliquer du baume pour les lèvres pour les nez irrités

Une astuce très simple consiste également à appliquer du baume pour les lèvres directement en dessous des narines et sur les parties irritées pour les réhydrater en profondeur. De plus, le baume pour les lèvres permet de cacher les rougeurs qui peuvent être très désagréables lorsque l’on doit sortir.

Empêcher le nez de couler

Pour éviter d’avoir le nez rouge et irrité, il est essentiel de ne pas avoir à se moucher sans cesse. Pour cela, il faut empêcher que le nez coule et il existe une méthode toute simple : La solution saline. Pour cela il faut mélanger de l’eau avec du gros sel et de se nettoyer l’intérieur du nez et les sinus avec avant de se moucher correctement. Après plusieurs utilisations, le nez se trouve totalement débouché et ainsi il n’est plus nécessaire de devoir s’essuyer à chaque fois que le nez coule.

Il existe bien d’autres méthodes naturelles et efficaces pour soigner un nez irrité et pour se sentir mieux.

Autres articles à lire :