Voici les secrets de grand-maman pour soulager et soigner la conjonctivite. D’origine virale, la conjonctivite se manifeste par une rougeur gênante sur un œil ou les deux yeux accompagnée de douleur, de démangeaison, de picotement et certainement de gonflement des paupières.

Bien que bénigne, cette maladie de l’œil est assez courante et vraiment inconfortable. Au lieu de courir à la pharmacie acheter des médicaments, sachez qu’il existe des remèdes naturels, efficaces et sans danger sur les yeux. Des remèdes qui ont montré leur efficacité…

Découvrez comment soigner la conjonctivite sans médicaments !

Calmer la conjonctivite avec le miel

Avant l’existence des médicaments contre la conjonctivite, grand-maman a utilisé le miel pour soulager l’irritation de l’œil. Pour ce faire, elle laisse chauffer l’équivalent d’un bol d’eau chaude. Elle y met ensuite 2 cuillères à soupe de miel d’acacia. Elle laisse refroidir avant d’imbiber une compresse et d’en mettre quelques gouttes à l’œil.

Ce remède de grand-mère pour soigner la conjonctivite peut être utilisé tous les jours jusqu’à la guérison totale.

Prévenir la conjonctivite avec le citron vert

La conjonctivite est contagieuse, il suffit de quelques maladresses pour en avoir. Dès que vous sentez un picotement ou démangeaison, mettez-vous tout de suite à cette astuce de grand-maman pour prévenir et soigner la conjonctivite. Il suffit de diluer le jus d’un demi-citron dans de l’eau bouillie.

Versez-en quelques gouttes dans chaque œil.

Soulager l’irritation avec le persil

Des yeux rouges qui pleurent, piquent et s’irritent ? Et si vous n’agissez pas assez vite, ils vont aussi gonfler, et vous vous imaginez dans quel état vos yeux seront ! Le persil est la solution de grand-mère pour soigner la conjonctivite. Portez 1 litre d’eau à ébullition et versez dedans des feuilles de persil bien rincées préalablement. Laissez infuser pendant 10 minutes environ. Appliquez ce remède naturel sur chaque œil à l’aide d’une compresse stérile plongée dans la décoction.

Ne mettez jamais une compresse chaude sur l’œil, et l’application ne devrait pas aussi dépasser une quinzaine de minutes.

Autres remèdes à lire :
Remèdes naturels pour calmer une cystite 
Les remèdes naturels contre une infection urinaire