Voici nos remèdes naturels pour soigner une verrue. Une verrue ne pose pas généralement de problèmes de santé et le plus souvent elles sont indolores.

Cependant, elles sont assez disgracieuses et si on ne veut pas attendre plusieurs mois avant qu’elles ne disparaissent on peut consulter un dermatologue.

Celui-ci traitera la verrue soit par cryothérapie, électrothérapie ou bien par un acte chirurgical.

Avant d’en arriver à ces extrémité, on peut trouver de très bons produits naturels qui permettront de faire disparaître les verrues.

Voici nos conseils contre l’apparition d’une verrue

Pour commencer, lutter contre l’apparition d’une verrue plantaire en suivant quelques petits conseils, on peut éviter que les verrues apparaissent.

Ainsi, il vaut mieux éviter de marcher pieds nus dans les lieux publics tels que les piscines, la plage ou le gymnase car les verrues sont dues à un virus qui s’attrape facilement.

Pareillement, il ne faut pas porter de chaussettes humides car l’humidité est un facteur de développement des verrues. Lorsque celles-ci sont apparues, il ne faut surtout pas la gratter car cela pourrait provoquer une infection plus importante.

Pour faire disparaître les verrues, plusieurs méthodes simples et naturelles sont utilisables.

Voici nos 3 remèdes naturels pour soigner une verrue

Les huiles essentielles

Citron, pamplemousse, cannelle ou encore mandarine diluées ou bien pures selon le type d’huile essentielle utilisée soignent efficacement les verrues grâce à leurs vertus antiseptiques et antibactériennes.

La chélidoine pour soigner une verrue

Il s’agit d’une plante sauvage que l’on reconnaît à sa fleur d’un jaune éclatant. On peut récupérer la sève jaune orangée en coupant la tige en deux et l’appliquer directement sur la verrue tous les jours jusqu’à ce qu’elle disparaisse.

Le saule

Cette plante est utilisée depuis des temps très ancien car elle contient de l’acide salicylique qui guérit très bien lors de problème avec une verrue.

Autres articles à lire :