Les cheveux gras sont le cauchemar de beaucoup de personnes : racines grasses et pointes sèches, il est difficile d’en venir à bout et d’obtenir de beaux cheveux durablement. Pourtant, certaines solutions naturelles existent et s’avèrent très efficace pour lutter contre ce désagrément.

L’argile pour soigner les cheveux gras

Ce remède miracle tient des astuces de notre chère grand-mère : il s’agit de l’argile, tout simplement. On peut la trouver dans certains supermarchés ou en pharmacie, mais vous pouvez également vous rendre dans un magasin bio spécialisé dans les cosmétiques pour vous en procurer.

Il faut tout de même procéder à une petite préparation avant de l’appliquer sur l’ensemble de la chevelure : c’est simple et cela ne prend que quelques minutes :

Préparation de l’argile comme remède aux cheveux gras

Mettre deux cuillères d’argile dans un bol et la réhydrater avec un demi verre d’eau et ajoutez une petite pincée de sel. Vous devez alors obtenir une pâte épaisse et vous devez la remuer jusqu’à ce qu’elle soit parfaitement lisse.

Une fois la bonne texture obtenue, répartissez-la sur vos cheveux en prenant soin de bien masser chaque partie de la chevelure ainsi que le cuir chevelu. Avec ce geste, l’argile va pénétrer lentement dans la fibre capillaire et agir en profondeur.

Ensuite, laissez reposer pendant un quart d’heure et rincez abondamment à l’eau claire. Petite astuce : pour des cheveux encore plus brillants, ajoutez quelques gouttes de vinaigre de framboise ou du vinaigre blanc à l’eau de rinçage.

Cette opération peut être répétée une fois par semaine jusqu’à l’obtention du résultat souhaité. Au fil du temps, vos cheveux seront beaucoup plus sains et moins alourdis. L’excès de sébum sera peu à peu éliminé avec les applications. Si les résultats tardent à apparaître, espacez les shampooings ou changez de marque : il se peut que celui que vous utilisiez ne vous convienne pas.

Autres remèdes à lire :