Quelle position adoptée pour avoir un sommeil réparateur ? C’est la question qui nous taraude l’esprit lorsque l’on a l’impression d’être toujours fatigué même si on a beaucoup dormi la nuit. Et en cause ? La mauvaise position pour dormir.

On bouge trop au lit que le sommeil est interrompu. Résultat : on n’a pas eu le sommeil réparateur qui devrait nous redonner de l’énergie au réveil. Mal au cou, au dos, aux épaules… Ce sont le plus souvent les douleurs ressenties au réveil lorsque l’on n’a pas trouvé la position idéale pour dormir.

Découvrez quelle est la position à adopter pour avoir un sommeil réparateur.

Si on a une douleur à l’épaule

On évite de dormir en s’appuyant sur cette épaule douloureuse. Il faudrait mieux dormir sur le dos, c’est la position adoptée pour avoir un sommeil réparateur. Si on veut garder cette position d’endormissement sur le côté, il faudrait mettre un oreiller sur la poitrine, et l’entourer de votre bras comme vous voulez l’enlacer.

Si on a un problème de digestion

Le mieux est de dormir sur le côté gauche. C’est dans cette partie que se trouve l’estomac. Ainsi, c’est la position adoptée pour avoir un sommeil réparateur, et donc faciliter la digestion. Voilà pourquoi on recommande cette position aux femmes enceintes.

Si on a une douleur au cou

On évite de dormir au ventre en cas de douleur au cou. Cette position favorise les courbatures. Le mieux est de vous allonger sur le dos ou sur le côté. Cette dernière est la meilleure position adoptée pour avoir un sommeil réparateur, mais à condition de mettre un gros oreiller entre les genoux. C’est aussi l’idéale pour ceux qui ont mal au dos.

Si on veut mieux respirer

Si on a un problème de respiration, la position allongée est idéale pour se sentir bien. Même si elle favorise le ronflement, elle évite d’avoir un mal de dos en plaçant une serviette roulée au bas du dos ou un coussin sous les genoux.

Autres articles à lire :
5 astuces naturelles pour bien dormir 
11 avantages de dormir tout nu (le 10ème avantage est fabuleux)