Voici nos astuces pour faire un répulsif pour vipère. Les serpents, ces mal aimés pourtant bien utiles dans la nature et bien souvent inoffensifs pour l’homme (sauf la vipère bien sûr dont la morsure est dangereuse).

Les serpents sont redoutés, voire même considérés comme répugnants par certaines personnes, notamment dans les jardins à la campagne, et de manière plus compréhensible, à l’intérieur des maisons.

Répulsif pour vipère ou pas ?

Tout d’abord, il faut bien admettre que dans le cas des serpents, il n’existe aucun produit miracle qui fera fuir « à toutes jambes » ces invités indésirables.

Il est ici question pour les lieux à protéger, de les rendre peu ou pas confortables pour eux, ce qui leur fera préférer le terrain du voisin ou la forêt proche.

Solutions pour faire un répulsif pour vipère

Des sortes d’huiles comme répulsif pour vipère

en périphérie des maisons, vous pouvez utiliser en pulvérisation de l’huile de Cade, extrait des fruits du Genévrier cade (Juniperus oxycedrus) qui aura l’autre avantage de faire fuir également les souris (autres mal aimées). Le Gresyl serait également efficace, mais pas vraiment naturel.

Évitez les dépôts de pierres et d’objets métalliques

A l’extérieur, dans le jardin, pas de produits, ou alors il faudrait pulvériser des centaines de litres de produits chimiques, pas très bon pour quiconque, ni serpents, ni êtres humains, ni nature en général ! Non, là, la meilleure des solutions, c’est de garder vos pelouses bien tondues, de ne pas laisser de pierres entassées, pas non plus de dépôt d’objets métalliques (tôles, épaves de voitures, mais bon, on parle de jardin).

Certains animaux de compagnie comme répulsif pour vipère

Vous pouvez aussi prendre comme animal de compagnie un dindon, ou une tribu de hérisson, qui sont des prédateurs de serpents

Autres astuces à lire :