Voici comment éliminer les points noirs de manière durable, avec des méthodes douces et naturelles comme l’argile ainsi que le blanc œuf.

Ces solutions sont naturelles, sans danger et peu coûteuses.

Les points noirs appelés également vers de peau, ou encore comédons, sont de petits amas graisseux nichés au sein des pores de la peau. Ces petites boules de sébum, s’oxydent au contact de l’air et noircissent. Nous allons voir dans cet article, les différentes méthodes permettant de venir à bout de ces points disgracieux.

Voici comment éliminer les points noirs

Pour éliminer les points noirs, appliquer un masque d’argile

L’argile absorbe, nettoie, et purifie en profondeur. Cependant, il est nécessaire de choisir le type d’argile qu’il vous convient. L’argile blanche, est destinée aux peaux normales voire sèches. L’argile verte plus absorbante, permettra aux peaux grasses d’absorber une quantité plus importante de sébum. L’argile rose est idéale, pour les peaux à tendances grasses munies de boutons ou d’imperfections.

Méthodologie :
Dans un bol, mélangez deux cuillères à soupe d’argile avec une cuillère à soupe d’eau froide, et obtenez une pâte homogène épaisse. Laissez reposer votre mélange 10 minutes.
Pendant ce temps, nettoyez votre visage et faites une inhalation de vapeur afin de dilater vos pores, puis séchez votre peau.
Appliquer à l’aide d’une spatule, le masque d’argile sur le visage en couche épaisse (5 mm), en évitant le contour des yeux et de la bouche ; soit simplement sur le nez, le front et le menton (parties les plus grasses du visage).
Laisser poser 5 à 10 minutes maximum, l’argile ne doit pas sécher au risque de vous déshydrater la peau (Si tel est le cas retirer rapidement le masque).
Le temps imparti, nettoyer abondamment votre visage à l’eau tiède, puis appliquer une crème hydratante.

Pour éliminer les points noirs, le masque au blanc d’œuf

Le masque de blanc d’œuf, est très pratique et économique. En effet le coût est seulement d’un œuf, soit quelques centimes. Il suffit de battre un blanc, puis de l’appliquer sur une peau propre et sèche à l’aide de vos doigts. Faire au préalable une inhalation de vapeur, permettra au sébum d’être absorbé plus facilement par votre masque. Laissez sécher, puis retirer délicatement cette seconde peau de bas en haut. Finalement, rincez abondamment à l’eau claire, et appliquez une crème hydratante.

Ainsi, nul besoin d’investir des sommes folles dans des patchs, ou un tir comédons. Avec des produits naturels, peu coûteux, et sans danger, il est possible à toute personne d’avoir une peau nette, sans imperfections et sans points noirs.

Autres remèdes à lire :