Voici nos solutions comme désodorisant pour litière de chat.

Un petit chat, c’est un ami de la maison, un compagnon qui demeure toujours aux cotes de ses propriétaires, en avoir un chez-soi, c’est l’envie de beaucoup d’entre nous. Mais voilà des soucis se posent quant à l’hygiène de celui-ci notamment autour de la litière.

Quel désodorisant pour litière de chat choisir ?

La recette maison pour fabriquer un désodorisant pour litière de chat

Il n’y a rien de mieux les produits maisons, et cela, même pour la litière du chat. La recette est très facile à réaliser et beaucoup l’ont déjà testé.

Lavez le bac à litière avec du vinaigre blanc

Commencez par vider la litière, lavez celle-ci à l’eau puis nettoyer avec du vinaigre blanc que vous aurez chauffé avant. Le vinaigre va désinfecter et enlever les odeurs. Répétez cette opération à chaque nettoyage de litière. Fini les odeurs désagréables, votre chat aussi sera content.

Mettez du talc ou du bicarbonate de soude

Mettez au fond du bac du talc ou du bicarbonate de soude, c’est idéal contre les odeurs et ça va désinfecter en même temps votre bac.

Évitez les désodorisants pour litière de chat des magasins

Pour les désagréments dus aux odeurs des litières, les rayons animaux de n’importe quel magasin vous proposent un tas de flacons, paquets, petites bouteilles qui doivent faire partir ses méchantes odeurs. Les chats n’apprécient pas forcément l’odeurs de ces produits, et généralement ces produits contiennent des agents toxiques pour l’animal.

Profitez des autres astuces pour chat